Retour d’une visite à Sonko : Me Koureyssi Ba l’assimile à un « animal politique… gonflé à bloc »

Me Khoureyssi Ba apporte des nouvelles d’Ousmane Sonko, qu’il dit avoir rendu visite ce samedi à la prison du Cap Manuel. L’avocat informe que son client à très bon moral et vit son emprisonnement avec philosophie.

« Le président Ousmane SONKO que nous avons quitté après la prière de ASR acquittée ensemble vit étonnamment avec la même philosophie et sans stress aucun l’épreuve qui lui est imposée« , a déclaré Me Koureyssi Bâ.

Mieux, au terme de cette visite, l’avocat du leader du Pastef dissous assimile son client à un animal politique. « Le visiteur sort de l’entrevue avec un tel animal politique -que cette épreuve a mué en maître incontestable du jeu- complètement revigoré, remotivé, réénergétisé et regonflé à bloc« , a-t-il savoir.

17 COMMENTAIRES
  • Macky sall

    Dial nitki dole tethko tout ça pour acapare notre petrole et nous laisser dans la famine les enfants prenent les pirogues tu tienes fou.

  • Rafna1

    Hahahahahaha, bizarre….personne ne parle de grève de faim ni de mourant……maintenant il est un animal politique…..de vrais farceurs….

    • Mahamoud

      Personne ne parle de dictateur transgressant les dits droits humains plus grave je pense……

  • Sow

    Vraiment les avocats du plus grand menteur du Sénégal sont dans le sensationnel et ça ne peut pas prospérer en fin de compte vous devenez ridicules

  • Paul Smith 🇺🇸

    Y’a des mercenaires payé pour dire de mal au President Ousmane Sonko

    • ISO

      Comme toi pour être un idiot. Wala bokk. Fais ta vie et shut up.

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DÉLINQUANTS CRIMINELS DEUMS

    • abdou

      BAXAM namoon nagn la.

  • Baradolixumbeul

    Donc sa maladie fut imaginaire ?

  • Raak

    Il reste 2 mois pour les chiens ON et Focus

  • Raak

    Les patriotes contre les charognards vampires vautours et workate de la république

  • Raak

    Il y’a pas de mercenaires payer c’est les chiens eux même qui sont dans les réseaux

  • Thiaps

    Nek fi di dieey yolom guenio rek lolou daxoul mo bok mba guen ndougoussine 2 ans dina mat

  • sen

    Maintenant vous savez que les « si on touche à un seul cheveu de Sonko le peuple va se soulever » de vos militants des réseaux sociaux c’était de la rigolade. Donc vous la jouez « animal gonflé à bloc ». Toutes vos manipulations ont échoué. les sénégalais ne sont pas nés de la dernière pluie.

  • ddr

    Un avocat ne peut dire autre chose sur son client après l’avoir vu Comme la manipulation de la grève de la fin et du coma n’ont pas pu faire plier l’Etat, maintenant il faut nous ^parler d’un animal politique gonflé à bloc prêt à sauter sur sa proie. Tout ça n’est que discours abstrait d’un avocat qui ne veut pas que les militants baissent les bras dans leur mobilisation. Tout le monde, ou bien les gens intelligents savent que OS est mort politiquement. Candidat BDF ou parrainage ou paiement de la caution ne sont que des leurres qu’ils font à leurs militants. Au fait au lieu de payer la caution pour le candidat BDF qui cherche des parrainages, ils payent la caution pour celui qui a choisi le candidat.

  • ....

    Le député Matar Diop a évoqué (le 25 nov 2023 à l assemblée nationale )devant les parlementaires le cas de turpitudes de Ousmane Sonko, chef de l’ex-parti Pastef, en détention pour différents chefs d’inculpation, notamment des appels à l’insurrection et des tentatives de troubles graves à l’ordre public. Il révélait à l’opinion et aux parlementaires que le leader de l’ex-Pastef, parti dissous, aurait reçu des fonds de bailleurs, qui étaient principalement intéressés par une remise en cause d’accords et de contrats sur l’exploitation du pétrole et du gaz découverts au large du Sénégal.
    L’honorable député dira que c’est contre une promesse de renégociation de contrats pétro-gaziers que des sommes conséquentes auraient été versées à l’opposant .
    ( …….)
    Des personnalités de la Société civile comme Birahim Seck (Forum civil), Seydi Gassama (Amnesty international), Alioune Tine (Afrika Jom Center) ainsi que les dirigeants de «Y’en a marre» de «Nio Lank» ou du F24, entre autres activistes et fondateurs de «Sam Sunu Momel», sont bien en droit, avec toutes leurs exigences pour une gestion transparente et responsable des ressources naturelles, d’exiger une enquête claire et exhaustive pour situer les responsabilités et mettre la lumière sur une situation d’une extrême gravité .  »

    Madiambal Diagne
    Quotidien du 04 /12/ 2023

    Alors la question est :
    alioune tine , birahim seck , seydi gassama , thiat et ses copains fumeurs de yamba de yamba marre , cheickh tidiane diéye et autres , qu avez vous à répondre sur cette intervention du député matar diop et sur l interpellation de madiambal diagne ?

    Est ce que vous répondez par le silence parceque c est pas vrai ou que c est sans intéret et moins important que l affaire alioune sall ?

    Ou est ce que par lâcheté vous osez plus attaquer et diffamer alioune sall qu interpeller votre mentor sonko et demander l auto saisine du procureur , comme à votre habitude ?
    alioune sall nguéne niémé, ragal sonko ?
    C est de la pure lâcheté sans nom .

    Kouma saggaa ak yowit.

  • Hane

    Qu’est-ce qu’il peut dire d’autre? Si ce n’est tresser des lauriers à son client même si ce dernier est dépressif présentent.

Publiez un commentaire