Retour de Karim – « Les Qataris peuvent donner 1000 milliards pour qu’il prenne le pouvoir… »

Le coordonnateur de la coalition Macky2012, Moustapha Fall CHE pense que Karim Wade n’a pas un problème d’argent pour venir au Sénégal. Mais, c’est tout simplement parce qu’il sait qu’il n’est pas du tout éligible, qu’il tarde à se poser sur le sol sénégalais.

« Dans une situation d’impasse politique ou insurrectionnelle, Karim Wade va venir par la route, par les frontières. Mais tant qu’il y a la stabilité, qu’on évolue vers l’élection présidentielle, il ne viendra pas. Il ne viendra jamais » , dit-il dans un entretien sur L’As Quotidien.

Pour lui, l’ancien ministre d’Etat n’est pas retenu au Qatar par l’amende que lui réclame le Sénégal. « Ce n’est pas un problème d’argent. Je disais que les Qataris sont capables de lui donner 1000 milliards de f Cfa pour qu’il prenne le pouvoir au Sénégal. Karim Wade n’a pas un problème d’argent pour payer l’amende qui lui est imputable (…) ». Selon Moustapha Fall Che, le véritable problème est que « Karim WADE lui-même sait qu’il n’est pas éligible. Son père aussi le sait ».

53 commentaires

  1. Saloum Saloum bi

    Thim ki doul rek lay def… Nous n’oublions pas nos argents détourner par ta bande a l’Unacois de kaolack

  2. L'as sana

    Thiey Senegal kou diouk rek wakh ak say bêtises… Voilà un monsieur qui ne prie même pas , un athé … Gueumoul dara loudoul khalise ak djiguéne nak… Le reste moy lolou . Tu n’es pas un exemple à suivre

    • Saloum Pouye

      Il prie pour ne pas être embêté par la justice, pour garder les milliards qu’il a volé au peuple, pour avoir des nouvelles opportunités de voler plus d’argent et il prie aussi avant d’envoyer à une banque au Qatar (pays très islamique qui adore l’argent des voleurs).

  3. Biram Mbaye

    Monsieur DOG BUMMU GACCE va essayer d’avoir une dizaine de signatures pour ton candidat au lieu de rester ici la raconter des bobards….. Nous savons tous comment tu as réduit avec la complicité des uns pour liquider ton jeunes à la SNHLM en utilisant des mensonges et autres… Ce jeune est plus digne et honnête et je sais qu’il est très sérieux mais vous l’avez sachez avec des calomnies impensables….. Khamal ni loudoul Deug dou yagu nak….☝️☝

  4. Le sage

    Voilà un des plus grands menteurs et escroc politique que l’humanité ait jamais connus, Moustapha Fall et sans ajouté le CHÉ car tu ne le mérités pas… t’es masques sont tombé et nous avons tous comment tu as fait pour en arrivée là, en utilisant la presse, Ce gros menteurs n’est rien dans sa localité et il ne peut même pas avoir 50 signatures pour le parrainage… Ferme ta grande sinon nous qui sommes les Karimistes de Kaolack vont balancer tes secrets???

  5. Astou pense tu que Allaah swt va élire une personne qui refuse de respecter Ses paroles ? Vous avez optez Napoléon Bonaparte ne parlez pas de religion dans cette affaire

  6. Fallou

    Galsen TOUBAB DOUFI DJITEE waye nopoloulenn MADICKE REK LAGNOUWAKH PAPI YEUREUM LENN KO MOU DEM DIAMOUDJI YALLA.

  7. dieuwrigne

    TOUBAB DOU FI DJITEE COLONISATION DJEKHNAFI SETILEN LENENN BALA WESS MADICKE MO AM FOULA AK FAYDA,SÉNÉGAL DIEUM KANAME.

  8. Paf

    Che, je t’ai suis dire que karim et sonpere ne viendrons plus au senegal. Et voila que wade y etait pas lontan.aujourd’hui tu fais f’autres af. Basta!

  9. Karim ne veut pas revenir au Sénégal. C’est son père qui fait tout pour qu’il soit président. Après il va diriger à sa place.

  10. Mame

    Quelqu’un qui peu avoir 1000 Milliard avec ses amis vous l’avais accusé d’enrichissement illicite

  11. Makhtar

    Je connaît très bien Moustapha Fall they baucous de chose c’est passer entre nous mais je vous dit que c’est le plus grand faussoyeur que je puss connaître

  12. Mais, il paraît que c’est toi qui a bloqué les parcelles de diamniadio, alors que hlm à encaissé les millions des coopérative, paraît que ç pour les vendre à d’autres.. Cela fait 10 ans…

  13. Noblesse oblige!

    Wade a permis a tous ceux qui l ont trahit aujordhui d acceder a des postes qui ont changes leurs vies, les vies de leurs femmes et enfants, de manges et dormirent dans le comfort et pour certains l opulences. Donc vous mordez la main qui vous a nourrit et votre famille aussi? Vous dormez facilement, sachant que vous accusez en groupe un ancien President et son fils et ses soutiens?? Or que les voleurs ces VOUS MEME! Les insulteurs et menteurs c est vous. les destructeurs et menaceurs c est vous. les raqueteurs et bandits de grand chemins c est vous APR/BENO. mame Mbaye Niang doit passer devant le judge et NON regler son cas VITE fait par Amadou BA a l Assemblee, sauf si l Assemblee Senegalaise a remplacer la JUSTICE!
    Mame Mbaye Niang doit rendre les 39 milliards et normalement, il doit etre a votre fameuxe Reubeus. et que madame, nous epargne de ses insultes sur les reseaux sociaux et sur les commentaires, son genre et style est connue maintenant!

  14. El Hadj Malick

    Wadistes saga rek niak yarre niak teguine. Presque tous les liberaux sont des corrompus. On vous a vomi pour de bon et ce pede francaise ne sera JAMAIS a la tete du Senegal JAMAIS.

  15. BALDE

    Toi qui répond à Macky 2012, tu ferais mieux d’aider Karim à conseiller son père pour qu’il arrête de manipuler l’esprit des sénégalais, On a marre de ce vieux cauchemar. Tous les opposants sont des ingrats et ne disent jamais la vérité, mais ils savent bien que le président est entrain de faire d’excellentes choses.

  16. Hamédine Bâ

    CHE GUEVARA se retournerait dans sa tombe síl lui arrivait d´entendre ce réactionnaire qui usurpe son digne nom. Moustapha fALL, ton voeu est de ne pas voir Karim Meissa Wade revenir chez lui, se présenter comme des millions de sénégalais le souhaitentet battre dès le premier tour le Futur locataire de Reubeusse ton Patron Macky Sall. Sache que tu te trompes lourdement. TA FIN POLITIQUE EST PROCHE.

  17. Mic

    Je suis en train de vomir
    Le grand voleur est bien madicke Niang et son cousin Ousmane Ngom je ne comprends plus ce bande de voleurs escroqueries
    Pilier l argent de Me Wade
    Maintenant vous êtes venu uniquement pour tuer les Sénégalais
    Me Niang vend tes bien au Maroc en France aux états unis
    Au Canada en Belgique et plusieurs immeubles au Sénégal
    Nous sommes fatigués avec ces bandes de voleurs
    Au secours le Sénégal est entre les mains des voleurs de même que le président Sall
    Pourquoi partagé le Sénégal
    Bandes de bandits
    Arrêtez SVP

  18. MOUNTAGA

    bonjour les makystes parlent comme s’ils étaient blancs comme neige alors ce sont qui ont fait plus de mal a l’argent des sénégalais.ne soyez pas hypocrites .de quoi avez peur pour commander des chars antiémeutes POUR Quelqu’un qui dit qu’il travail pour le sénégal, il ne devait meme pas pensé a ca car ce les dictateurs qui pensent ainsi c’est à dire menacer son peuple.

  19. Nous sommes dans un État de droit. Nous en tant citoyens et sujets de droit sommes assujettis aux lois édictées par le législateur. Juste rappeler que Karim ne peut être éligible juridiquement. Faites la distinction de deux aspects :juridique et politique. Mais les karimistes ont la coutume de se focaliser sur l’aspect politique. Le deuxième mandat du Président de la République est irréversible.

  20. Macky sall et mariémepremier domarame du Sénégal plus voleurs sue eux tu meurs diam ,workate domoukharame yi gnio yak Sénégal si bokhoul laléne la famille une tonne léke katou riba yi

  21. les jaloux vont maigrir et mourrir le soir de la reelection de macky en 2019 inchalla .Celui qui lutte contre macky lutte contre DIEU .kimou nekhoul merde merde merde sokhor ignane soof beu de .Trop petit pour deloger celui que ,DIEU a loge’

  22. Meme toutes les banques ne serviront a rien cest pas l argent il a perdu la mairie devant khalifa en plein pouvoir de son pere comment il va gagner la presidence si lui il reflechit pas vous faites le…Sil est candidat il est invite’ au senegal .

  23. Ce sont ces types d’hypocrites de vauriens ils gagnent de l’argent qu’avec ces mensonges grotesque sans fondement ils méritent d’être entendus par la justice

  24. charles

    UN GROS RAT DU PORT,PAS DE FORMATION,PAS DE METIER,TOUT EST POLITIQUE.TENDRE LA MAIN ET MENTIR.IL FAUT ELIMINER CE RAT.

  25. Niit

    Arrêtez vos fictions à la con. Le Sénégal est un pays organisé. Par les airs ou sur la route, en instabilité ou en paix, Karim Wade retournera en prison

  26. Franchement, ses menteurs de la république ne font que faire des informations pour décourager les souteneurs de Karim Wade.
    Tenons bon , il faut les donné importance .

  27. Macky 2012 ferme votre bouche vous été incapable de patie du gouvernement incompétent le problème du candidats KARIM Wade ne pas la votre et fermer la nous les KARIMISTE nous savons biens coma faire pour délogé macky sall et ça bande d’incompétence va te faire foutre

Comments are closed.