Publicité

Résultat présidentielle 2019: Idrissa Seck, la renaissance du sphinx...

20,5%, c’est le score de Idrissa Seck lors de la présidentielle du 24 février. Un score qui le place à la deuxième place, loin derrière le vainqueur, Macky Sall qui s’en sort avec 58,27%.

« Une déception« , selon certains analystes au regard de sa coalition qui regroupait presque tous les candidats qui n’ont pu passer par le filtre du parrainage. Une coalition XXL que beaucoup voyaient au deuxième tour. Malheureusement ça ne s’est pas réalisé.

Publicité

En analysant les scores obtenus par le candidat de la coalition Idy2019 lors des trois dernières présidentielle, on a en 2007, Idrissa Seck qui était la révélation de cette élection, avait obtenu seulement 14,86 % des voix. Ce qui l’avait placé en deuxième position derrière le président de l’époque, Abdoulaye Wade.

À l’issue du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, Idrissa Seck obtient 7 % car, victime de sa non-campagne et d’une mauvaise image due à ses relations troubles avec Wade.

Publicité

Donc, avec ces 20,5% des voix exprimées en 2019, Idrissa Seck connait un avancé considérable et une sorte de renaissance.

Pour rappel, à part les cinq présidents qu’a connu le Sénégal, il est le seul candidat de l’opposition à avoir obtenu un score de plus de 20%.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. sadi

    Tot oú tard Iderissa sera Président inchallah . Si c’était le complot et le trucage il aurait gagné les élections mais bolé woul wakh ak Dara . C’est un homme d’état .


  2. Certaines analyses qui créditent à Idy une percée fulgurante par rapport à ses derniers résultats sont vraiment très très limitées. Sans le bruit médiatique provoqué par le ralliement de plusieurs soi-disant leaders , il descendrait encore plus gars. Ils ne lui ont rapporté pas plus de 2% ….


  3. C’est terrible. Ce monsieur n’a rien compris. Idyllique n’a pas obtenu 20,5 mais sa coalition. Il ne faut pas qu’il se trompe. Il doit travailler d’avantage.


  4. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE. RENTREZ DANS LES RANGS.

    DIEU A DÉCIDÉ. C’EST LUI QUI EST LE SEUL ÉLECTEUR.

    LE GRAND DÉCIDEUR.

    LES PETITS MARABOUTS QUI NR PENSENT QU’À LEUR CONFORT NE REPRÉSENTENT ABSOLUMENT RIEN.

    MÊLER LA RELIGION À LA POLITIQUE EST DÉGUEULASSE ET .INDÉCENT.

    JE SUIS MOURIDE MAIS JE NE SUIVRAI AUCUN MARABOUT POLITICIEN.QU’IL SOIT POUR MACKY OÙ POUR L’OPPOSITION, JE M’EN FICHE.

    LA MAJORITÉ DES PETITS FILS NE PENSENT QU’AUX MILLIARDS, AUX GRANDES VILLAS ET AUX BELLES FEMMES. ILS NE PRIENT MÊME PAS RÉGULIÈREMENT.

    LES SUIVRE NE PEUT MENER QUE VERS LES CHEMINS ÉLOIGNÉS DES RECOMMANDATIONS DIVINES.

    QUE LES TALIBÉS SE RÉVEILLENT SINON ILS COURENT À LEUR PERTE.


Laisser un commentaire