Résultat de la présidentielle: L’énorme chute d’Idrissa Seck entre 2019 et 2024

L’écart est très grand entre le candidat Bassirou Diomaye Faye et le reste des candidats malheureux à l’élection présidentielle 2024. C’est le cas d’Idrissa Seck qui était arrivé deuxième à l’élection présidentielle du Sénégal de 2019.

En effet, Idrissa Seck, qui était arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle 2019, a été détrôné, lui qui avait recueilli 20,50 % des suffrages lors de cette présidentielle remportée par Macky Sall au premier tour.

Pour cette élection présidentielle de 2024, le leader de Rewmi n’a obtenu que 1.85 % des suffrages des électeurs, d’après les tendances de Sunu Elections en collaboration avec Senego.

Ainsi, on peut dire qu’il a carrément dégringolé. Sans doute, paye-t-il de son compagnonnage avec le désormais ex-président Macky Sall dont le candidat a été largement battu par Bassirou Diomaye Faye.

23 COMMENTAIRES
  • Domoda

    Renouvellement de toute une génération politique. Vive la nouvelle génération bye bye malick gakou idrissa seck Khalifa sall etc ….

    • Niul

      Senego vous, le ministre de la communication va bientôt fermer votre site. Vous parlez du chef de l’opposition là 🤣🤣🤣🤣🤣
      Nek patriotes daale mo nekh koi

    • Relève

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane . Félicitent et témoignent notre soutient à la coalition Diomaye Président et à son candidat . Cependant le travail ne fait que commencé pour ensemble consolider ces acquits actuels . Ainsi de par notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse . Converger vers le vrai développement sans politique politicienne .

  • Sénégalais

    En plus c’est le seul candidat qui n’a pas félicité Bassirou Diomaye Faye, Idy guenal si linga nek

    • Jax

      C’est faux. Il a bien féliciter le nouveau Président. Allez sur son site officiel, avant de dire des bêtises.

  • Babacar

    bonsoir idrissa seck namal kadior Monsieur le chef de l’opposition 😅🤣🥚

  • Lebou

    Vous n’avez jamais respectè les senegalais, vous faitez ce que vous voulez sans tenire comptes des senegalais qui vs suivent , voilà le resultat

  • Vieux Diabong

    Domaram workat li laye âme. Pastef envoie tous les vieux à la retraite

  • Khaadim

    Bientot il va bien manger les beignets dougoub dans le vrai et pas en plaisanterie.

    • Informez-moi svp

      C’est quoi cette histoire de « BEIGNETS DOUGOUP » ??? Je lis ça dans les commentaires mais je ne sais pas à quoi ça fait allusion 😂

    • sathies

      Du mbourok soow vers le beignet dougoub, en attendant le pognsé

  • Alou

    Un peu de respect pour le « Chef de l’opposition  » way 😂🤣

  • Baba

    Idy Ana beignets bi🤣

  • Ninaiz

    Idy doit prendre sa retraite

    • Bo

      Il a encaissé ses 2 milliards comme chef de l’opposition. Aux USA, cet argent ne peut pas etre utilisé à des fins personnelles.

  • Cheikh

    Depuis son dièbeulou hypocrite sa Descente aux enfers semble inexorable
    SERIGNE Touba kenn dou ka nakh

  • Njuga Silla

    Soow 🤣🤣🤣🤣

  • Fatou

    Idy: nikko thiopète yobbou ko retraite

  • Abdoulaye

    Idrissa seck méconnaissable a travers ces élections présidentielles
    Il est resté en rade silencieux durant tous les scandales qui se sont opérés avant les élections
    Pendant les élections il est passé insignifiant.

    • Ben

      Pas un mot dans les scandales pétroliers (attribution a Total, Aliou Sall,G’Frsnk Timis) les entraves aux droits de Sonko,les emprisonnements criminels,les morts 0ar balle sous les ordres de Antoine Diome,les scandales de détournements des fonds COVID, les détournements de Mame Mbaye Niang,les dérives et maguouilles anti constitutionnelles de Macky…silence total sur TOUT juste par opportunisme…quel sale type. Et dire qu’il rêvait de diriger notre pays.quel pitre. Oute ! Du balai, à la niche!!

  • Wakh deuge

    Les Sénégalais viennent de payer à idrissa seck toute sa traîtrise et il l’a payé cash.jespere que maintenant il va laisser définitivement la politique

  • Jax

    Idy, Khalifa et Gakou sont allés seuls aux élections, sans grandes coalitions en soutien, contrairement aux deux grandes coalitions arrivées première et deuxième. En 2019 il avait beaucoup de leaders avec lui, notamment Bougane, en 2024 à part Assome Diatta, il n’a eu personne de grande envergure. C’est le cas des autres 14 candidats, ils sont allés aux élections seuls, d’où leur score qui avoisine le zéro. Autre facteur, la durée raccourcie de la campagne, ils n’ont pas pu le tour pays convenablement. Une campagne à la va-vite, seuls ceux qui ont un soutien populaire pouvaient s’en sortir. A Idrissa Seck, Khalifa et Gakou de persévérer, il leur reste encore une carte à jouer aux prochaines élections. L’âge limite est 75ans, et le cas de Wade est là. N’écouter pas les sornettes des analystes politiques à deux balles.

  • Nkhson

    Franchement les gars vous faites marrez dans ce site. Tout de même ayez un peu de pitié pour « Ndamal Kadjor », eu égard à son rang et à son âge. Enfin voilà ce que cela coute d’avoir la propension à la trahison. Je crois qu’Idy est victime justement de la malédiction de son « père politique », le vieux Njombor Wade. Il est vraiment grand temps de virer complètement, tous ces déchets non recyclables. Ces politiciens professionnels, politicards véreux qui n’ont pour soucis que leurs ambitions personnelles, leur carrière politique. Ces escrocs ont perpétuellement roulé les populations dans la farine, à travers leurs manipulations systématiques, leurs deals et autres complots criminels. Ils devront être totalement ensevelis avec le système qui les a générés et promus. Game is over! Le changement de paradigme tant attendu se profile à l’horizon, il devrait être mené par toute nouvelle citoyenneté. Celle qui met en avant le don de soi pour la patrie, ne l’oublions jamais car c’est à ce titre que le Sénégal se réalisera avec bonheur.

Publiez un commentaire