Annonces
Publicité
» » » » » » Reprogrammation du match Af Sud vs Sénégal: Ce...

Reprogrammation du match Af Sud vs Sénégal: Ce qu’en pense, Georges Weah

  • Mandaw Mbengue Mandaw Mbengue

Présent au Burkina Faso pour présenter ses condoléances aux autorités suite aux attaques terroristes dont le pays a été victime le 13 Août 2017 et au décès du Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, Georges Weah, candidat à la présidentielle libérienne du 10 octobre prochain, s’est entretenu avec le média Lefaso.net. Il a évoqué divers questions dont la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du sud-Sénégal en éliminatoires du Mondial 2018.

Football pour finir. Quel commentaire faites-vous de la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal en éliminatoires du Mondial 2018 ?

Il existe des règles dans le football. Si ces règles ne sont pas respectées, je crois que le mieux est de réparer. S’il faut rejouer le match parce qu’il y a eu un problème, je pense que c’est mieux de le faire pour donner la même chance à tous. C’est comme en politique et surtout au Kenya. Si un candidat aux élections se plaint de fraudes et que cela est avéré. Il faut reprendre les élections. C’est pour quoi je trouve que la Cour suprême kényane a pris une bonne décision. Pour le match, s’il a été entaché d’irrégularités, il faut rejouer le match pour faire justice.

Mais on a comme l’impression que la décision vise à donner plus d’avantages au Sénégal…

Nous parlons du football. Tout le monde a des avantages. Comme un biscuit que tu veux casser en deux parts égales et que finalement que tu te retrouves avec six morceaux. C’est le football et rien n’est acquis d’avance. Peut-être que le gagnant d’avant peut perdre ou il peut encore gagner. Mais le plus important à mon avis, il faut toujours chercher une solution quand il y a un problème. Je pense que c’est la solution que la FIFA a trouvée afin que les choses aillent mieux.

Annonces
Annonces

17 commentaires

  • Ousmane
    12/09/2017 10:20

    Une analyse pleine d’objectivité et de sang froid. Ça se voit qu’en dehors de vos pieds vous savez également bien manipuler votre cervelle. Contrairement à ce que bcp d’anciennes icônes nous ont habitué.

  • Abdou
    12/09/2017 10:20

    Thank you Mister Georges ! Réponses très claires.

  • MOUSSAKA
    12/09/2017 10:29

    mieux dit que notre pape Diouf….merci Mr Georges

  • 12/09/2017 10:29

    Analyse logique pour un ancien des terrains franchement très correct master

  • thierno seydi
    12/09/2017 10:39

    tu as pris la bonne décision

  • boys+djolof
    13/09/2017 07:02

    hahaha s’il avait dit le contraire ou avait soutenu autre chose qui ne convient pas le Sénégal, Kone dotouko défati car vs alliez tous l’insulter. Sénégal daal mo nekh mdrrrrrr.

  • Papa+Hamady+sarr
    13/09/2017 07:40

    bien dit mister Weah sans commentaire

  • mamadou
    13/09/2017 08:15

    ça se voit qu’il est mûr pour devenir president.

  • mamadou
    13/09/2017 08:17

    ça se voit qu’il est mûr pour devenir president..

  • Kitane malick
    13/09/2017 11:01

    Merci weah parole de vérité c s Ki manque notre cher Afrique c corruption Ki domine

  • Kitane malick
    13/09/2017 11:03

    Merci weah parole d’homme de valeur c svki manque notre cher Afrique

  • pisamba
    13/09/2017 11:46

    Bien dit Mr. George!!!! Pourquoi croire que c’est favoriser le Sénégal??? Même si je ne le souhaite pas, l’Afrique du Sud peut battre le Sénégal lors de la rencontre reprogrammée! Que les Sud-africains jouent et s’ils gagnent que ce soit évident que c’est dans les règles de l’art! Les Burkinabé diront encore qu’ils ont été victimes de l’arbitrage lors de leur rencontre contre l’Algérie pour les qualifications au Mondial 2014, rencontre sifflée par un arbitre Sénégalais. Si on leur avait proposé de rejouer ce match là, auraient-ils eu la même réaction que pour la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal. Ils disent que c’est grâce à la Sénégalaise de la FIFA que ce match est reprogrammé. Sont-ils pour l’injustice et pour l’amélioration de la gestion des matchs internationaux??? Je pense qu’avec les mesures prises par la FIFA, il y’ aura moins d’injustice et de favoritisme sur les terrains de football.
    Vive la lutte contre l’injustice et le favoritisme dans le SPORT d’une manière générale, pas seulement dans le football. Georges a bien parlé. Maintenant si le Sénégal perd encore, que Dieu nous en préserve, sans ‘le soutien’ supposé ou réel de l’arbitrage, on accepterait dignement notre défaite.
    A SPAGHETI: Mieux vaut tard que jamais!!!! Wa Salam
    Sénégal thia kawe, thia Kaname si lou bakhe té raféte!

  • layediallo
    13/09/2017 12:30

    le GrAnD pOliTiCiEn WeAh a bien parlé

  • layediallo
    13/09/2017 12:32

    VéRiTé absolue !!! STOP CORRUPTION !!!

  • spagheti
    13/09/2017 12:41

    de toute la decision est venue tard ,il fallait la prendre avent quand le senegal avait encore son destin en main

  • predateur
    13/09/2017 12:42

    J’avais du respect pour votre talent, Mais de part votre réponse je vous vénére Mister Georges Weah. Votre réponse montre que vous méritez de diriger votre pays par la sagesse et la hauteur de votre point de vue dépourvue de partie pris. Contrairement à certains qui ne sont imbus que de leur nationalisme de mauvais aloi car sectaire qui les empêchent de comprendre que quand il y’a une faute reconnue par tous cela appelle une réparation.Dans le cas contraire on crée une injustice encore plus grande que la faute comise.
    Chers burkinabés et capverdiens revenez à la réalité comme l’afrique du sud, dans le cas contraire vous raterez le train de l’histoire. Vous reconnaissez tous qu’il y’a eu un pénaltie imaginaire et d’autres faits de jeux qui sèment
    le doute dans la neutralité de l’arbitre. Ne pas accepter qu’il y ait réparation représente un nihilisme et un refus de la justice qui vous mettrez au banc des accusés. Ce n’est pas parce que l’ancienne équipe de la FIFA ne réparait pas les injustices que la nouvelle équipe doit les suivre. Au contraire de la même façon que la vidéo a été introduite, la réparation des injustices se fera ainsi que d’autres avancées qui permettrons à notre sport d’être assaini au point de favoriser les plus méritants sur le terrain. C’est cela le combat qui vaille. Vive le football et que le meilleur gagne. Sportivement.

  • ondo
    25/09/2017 04:22

    Supposons qu Il y Est encore erreur d arbitrage en faveur de l Afrique du sud ,, le match sera encore rejouer? Juger un peu les choses , l arbitre suspendu a vie ca suffit

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *