Annonces
» » » » » Reprise du procès Khalifa Sall et Cie, probable...

Reprise du procès Khalifa Sall et Cie, probable renvoi…

Ce mercredi, pour une deuxième audience, on va débattre à nouveau de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar. Après un premier renvoi, le 14 décembre dernier,  Khalifa Abacar Sall et Cie seront à la barre ce matin. Mais la défense veut le renvoi du procès. Et pour cause…

Tout le monde revient à la barre ce mercredi pour la poursuite du procès Khalifa Sall et Cie. Devant le juge Malick Lamotte,  président du tribunal hors classe de Dakar, qui hérite du dossier des mains de son collègue, Maguette Diop, qui devient assesseur, après avoir présidé la première audience.

La défense, au-delà des nullités quelle va soulever, demandera le renvoi du procès, selon des sources, afin de permettre au Tribunal correctionnel de cogiter  sur les deux listes de témoins, dont dont Moustapha Niasse, IdrissaSeck, Ousmane Tanor Dieng etc. qu’elle a soumises à l’appréciation des juges.

Khalifa Sall, qui vient d’être exclu samedi dernier du Parti socialiste,  et Cie, en détention, depuis le 7 mars dernier, sont poursuivis dans le cadre  de l’affaire de détournement présumé de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar portant sur 1, 8 milliard de F Cfa. Association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, sont, entre autres, les chefs d’accusation.

Naturelle, il est attendu des partisans du maire de Dakar une grande mobilisation au Palais de justice.

Nous y reviendrons avec nos reporters déjà sur place…

Annonces

Un commentaire

  • Cheikh Diene
    3 janvier 2018 17 h 09 min

    Sadio mane est le meilleur parce-que passeur et buteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces