Report présidentielle:La Coalition pour l’Émergence appelle les acteurs politiques à plus de responsabilité…

Dans un communiqué officiel, la Coalition pour l’Émergence s’est prononcée sur la situation politique actuelle au Sénégal, marquée par des divergences entre deux institutions clés du pays, l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel.

Mettant en avant la nécessité de préserver la stabilité du pays à travers des élections libres et transparentes, la Coalition a salué la décision du Président Macky Sall d’abroger le décret convoquant le collège électoral pour les échéances prévues le 25 février 2024.

« Analysant la situation politique nationale caractérisée par le différend entre deux institutions de notre pays à savoir l’Assemblée nationale, le pouvoir législatif, le conseil constitutionnel pour le judiciaire et la séparation des pouvoirs qui ne souffre d’aucune ambiguïté. Soucieuse de la stabilité du pays qui doit se reposer sur des élections libres et transparentes, garantissant la libre expression populaire dans le respect des règles en vigueur », rapporte un communiqué.

La Coalition pour l’Émergence manifeste toute sa solidarité à l’endroit de Macky SALL Président de la République et
réitère son engagement auprès du président de la République pour toutes ses actions tendant à maintenir le Sénégal dans la voie du progrès et de l’émergence dans la stabilité par des élections libres et transparentes dans le respect strict des lois en vigueur.

« Ainsi, la Coalition, appelle les acteurs politiques à plus de responsabilité et de lucidité pour une issue heureuse de cette crise. Le Sénégal étant un pays de Dialogue, reposant sur des bases de crédibilité est très bien encré dans l’espace géopolitique, à travers la bonne gouvernance de son Excellence le Président de la République M Macky sall est notre symbole de référence », ajoute la même source.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire