Report des Législatives : l’Act d’Abdoul Mbaye déplore la décision « unilatérale » de Macky Sall

Le Bureau politique de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a vivement déploré la nouvelle décision unilatérale prise par le président de la République portant report de la première date retenue pour les élections législatives devant avoir lieu au cours de l’année 2017.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’Act s’insurge contre la décision « unilatérale » prise par le président de la République portant report de la première date retenue pour les élections législatives.

Les Camarades de l’ex-premier ministre appellent « la classe politique toute entière à réclamer aux Autorités en place davantage de sérieux dans la fixation des dates des élections au Sénégal puisque les échéances des mandats des élus sont connues au moins 5 années en avance ».

Selon eux, il est donc temps que le calendrier républicain, au regard de l’âge de la démocratie sénégalaise, ne soit plus l’objet à l’avenir de « petits calculs politiciens ».

Par ailleurs, le Bureau politique de l’ACT a énergiquement condamné l’esprit et la lettre du décret anti-immigration signé le 27 janvier 2017 par le Président américain et intitulé « Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis ».

Ce décret selon, l’Act est « une agression contre tous les musulmans et un attentat contre les valeurs qui ont fondé les Etats-Unis d’Amérique et la communauté humaine », lit-on lire dans le document. Le BP de l’Act  regrette le silence des Autorités sénégalaises sur cette question.

Enfin, l’Act a fait part de son inquiétude suite à la panne de l’appareil de radiothérapie de l’Hôpital le Dantec. Avant de renouveler sa forte préoccupation de voir « la politique de santé » au Sénégal enfin prendre en compte la nécessité de pouvoir prodiguer à tous les Sénégalais, « quel que soit leur rang social, indigents comme nantis, des soins d’une qualité minimale sur place ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire