Réorganisation de la coalition : Diomaye Faye trace sa ligne sans rompre avec Sonko…Pastef

Depuis qu’il avait adressé, le 10 septembre dernier, une lettre à Aïda Mbodj pour attirer « son attention sur la nécessaire de la réorganisation de la coalition afin de la rendre plus opérationnelle », Bassirou Diomaye Faye n’avait pas publiquement pris position. C’est désormais chose faite… En réaffirmant son attachement mercredi à la coalition « Diomaye Président… En Conseil des ministres.

Sans détour, mais avec une courtoisie mesurée, le chef de l’État a tenu à clarifier un point : en tant que président de la coalition, il ne l’a jamais dissoute. « Personne ne m’a jamais entendu évoquer, encore moins formaliser, une telle décision », a-t-il précisé dans L’Obs, réaffirmant ainsi son attachement à sa formation, la coalition Diomaye Président.

En revanche, ceux qui espéraient le voir régler ses comptes avec Ousmane Sonko en auront été pour leurs frais. S’il n’a pas ignoré les tensions internes, Bassirou Diomaye Faye s’est bien gardé de commenter les termes, jugés fermes, du communiqué de Pastef ou la position de son leader, qui l’aurait validé. À aucun moment il n’a évoqué une quelconque dissension avec son Premier ministre, préférant visiblement prendre acte, sans polémique, de la décision du Pastef de ne pas reconnaître la nomination d’Aminata Touré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. DIOMAYE rame à contre courant .Comment peut ton avoir JUB-JUBBAL- jubbanti comme slogan et vouloir s’aligner avec AMINATA TOURE qui a étéépinglé par un rapport de l’inspection general des finances.IL n’a qu’à revenir à la raison et savoir que ses ennemis d’hier ne peuvent guère être ses amis d’aujourd’hui .S’il oublie vite nous lui rappelons sa lourde défaite devant THENING SENE aux législatives de thiadiaye


  2. Ce gens qui se Batzen juste pour leur separation et rien que pour leur intérêts personel naiment pa le pays honte a vous sett lene thie yalla ak euleuk


Laisser un commentaire