Les regrets de Jean Ninou Diatta ! L’international sénégalais de Beach Soccer a présenté ses excuses après avoir été renvoyé de l’équipe nationale pour avoir disputé un match de « Navétanes ». Selon Pressafrik visité par Senego, le Champion d’Afrique en titre et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde de Beach Soccer est revenu sur les durs moments vécus peu après avoir été sanctionné.
« J’ai appris cette nouvelle difficilement. C’est vrai qu’on nous avait interdit de jouer des matchs de Navétanes. Mais la fougue de la jeunesse et le fait qu’on voulait rejouer au foot nous a poussés à faire ça. On a fauté et il faut le reconnaitre. On a présenté nos plates excuses devant nos coéquipiers et tout le staff. Ils nous ont pardonné. Maintenant, on croise les doigts et on espère pouvoir bénéficier de l’indulgence des autorités fédérales », a indiqué le Lion dans le journal sportif « Stades ».
Jean Ninou Diatta salue le rôle joué dans cette affaire par le gardien de but de l’équipe du Sénégal, Alseyni Ndiaye. « Je remercie Alseyni Ndiaye, c’est un bon coéquipier. C’est lui-même qui m’a appelé pour me mettre en contact avec un membre de la Fédé. Ce dernier m’a assisté pour que je puisse écrire une lettre d’excuses et je l’ai adressée à la Fédération sénégalaise de Football (FSF) depuis vendredi dernier. J’ai par la suite informé mon coéquipier Babacar Fall (Ndlr: qui a été lui aussi sanctionné) », a fait savoir Diatta.