BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Rentrée scolaire à Yoff : Abdoulaye Diouf Sarr décaisse 50 millions pour…

50 millions, à yoff, Abdoulaye Diouf Sarr décaisse, rentrée scolaire
Rentrée scolaire à Yoff : Abdoulaye Diouf Sarr décaisse 50 millions pour…

 A Yoff, les petits écoliers ont effectué , ce jeudi 04 octobre 2018, une bonne rentrée scolaire . Le premier adjoint maire s’est rendu aux écoles élémentaires  de la localité pour procéder à la remise de dons de fournitures pour que le « Ubi tey Jang tey » soit opérationnel. 

L’ouverture des classes s’est bien passé à Yoff. Avec une somme de 20 millions F Cfa  débloqué par le maire, l’ensemble des écoles de Yoff ont bénéficié d’un don de fournitures (cahiers, craies, stylos ardoises…) pour chaque élève.

« Avec neuf (9) écoles élémentaires, une (1) école communautaire et deux (2) écoles préscolaires, chaque élève va recevoir un paquet qui contient 2 cahiers, un bic, un crayon, une ardoise et une règle. Cela permettra aux parents d’élèves de compléter les fournitures. », explique le premier adjoint maire qui a tenu à préciser aussi qu’ à travers cet acte, le maire Abdoulaye Diouf Sarr a concrétisé le concept « Ubi tey Jang tey » en appliquant  le « Ubi Tey, Diokhé fournitures tay ».

A cet effet, pour permettre aux enseignants et aux élèves de commencer dès à présent les cours, la mairie a offert des matériels didactiques à chaque école de Yoff.

Toutefois, pour la réfection des écoles de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr a casqué  le montant de 30 millions F Cfa. « Il y avait des écoles délabrées à causes des intempéries . Cette année, on a beaucoup perdu au niveau de trois (3) écoles à Yoff. Donc, on a trouvé nécessaire de reprendre l’ensemble des toitures et la peinture. Mais, on va poursuivre les travaux pour le reste des écoles. Actuellement, nous sommes aussi en train de construire 6 classes dans une école de la commune pour un montant de 30 millions », rappelle Abdoul Mbengue.

 

 

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *