Rentrée scolaire à Yoff : Abdoulaye Diouf Sarr décaisse 50 millions pour…

 A Yoff, les petits écoliers ont effectué , ce jeudi 04 octobre 2018, une bonne rentrée scolaire . Le premier adjoint maire s’est rendu aux écoles élémentaires  de la localité pour procéder à la remise de dons de fournitures pour que le « Ubi tey Jang tey » soit opérationnel. 

Annonces

L’ouverture des classes s’est bien passé à Yoff. Avec une somme de 20 millions F Cfa  débloqué par le maire, l’ensemble des écoles de Yoff ont bénéficié d’un don de fournitures (cahiers, craies, stylos ardoises…) pour chaque élève.

« Avec neuf (9) écoles élémentaires, une (1) école communautaire et deux (2) écoles préscolaires, chaque élève va recevoir un paquet qui contient 2 cahiers, un bic, un crayon, une ardoise et une règle. Cela permettra aux parents d’élèves de compléter les fournitures. », explique le premier adjoint maire qui a tenu à préciser aussi qu’ à travers cet acte, le maire Abdoulaye Diouf Sarr a concrétisé le concept « Ubi tey Jang tey » en appliquant  le « Ubi Tey, Diokhé fournitures tay ».

A cet effet, pour permettre aux enseignants et aux élèves de commencer dès à présent les cours, la mairie a offert des matériels didactiques à chaque école de Yoff.

Toutefois, pour la réfection des écoles de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr a casqué  le montant de 30 millions F Cfa. « Il y avait des écoles délabrées à causes des intempéries . Cette année, on a beaucoup perdu au niveau de trois (3) écoles à Yoff. Donc, on a trouvé nécessaire de reprendre l’ensemble des toitures et la peinture. Mais, on va poursuivre les travaux pour le reste des écoles. Actuellement, nous sommes aussi en train de construire 6 classes dans une école de la commune pour un montant de 30 millions », rappelle Abdoul Mbengue.

 

 

 

Publier un commentaire