Rénovation de la Grande Mosquée de Touba : Cheikh Amar contribue à hauteur de 500 millions FCFA

L’homme d’affaires Cheikh Amar a une nouvelle fois manifesté son attachement à la communauté mouride. Ce jeudi, il a remis une enveloppe de 500 millions de FCFA au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour soutenir les travaux de rénovation de la Grande Mosquée de Touba.

Ce geste de haute portée symbolique intervient dans le cadre du vaste programme d’extension et de modernisation de ce lieu de culte emblématique, cœur spirituel de la confrérie mouride, informe Seneweb visité par Senego. Ce chantier, d’une importance majeure, vise à améliorer la capacité d’accueil du site et à renforcer ses infrastructures afin de répondre aux besoins croissants des fidèles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Je ne comprends, quasiment chaque année, on parle des travaux de renovation ! Pourquoi ne pas utiliser cette manne pour les travaux d’assainissement si l’on sait qu’à Touba les problèmes d’inondations demeurent.


  2. J aurai préféré investir tout l argent collecte sur l assainissement de touba car les pèlerins sont fatigués pendant le magal la mosquée peu attendre


Laisser un commentaire