Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est rentré à Dakar mercredi soir, marquant la fin de sa visite officielle de trois jours au Royaume du Maroc.
Le chef du gouvernement et la délégation qui l’accompagnait ont atterri à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass aux environs de 20h20, à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Sénégal, rapporte l’Aps.
Entamée lundi, cette visite a été ponctuée par la participation d’Ousmane Sonko à la 15ᵉ session de la grande commission mixte sénégalo-marocaine. Cette rencontre de haut niveau a permis aux autorités des deux pays, notamment au Premier ministre sénégalais et à son homologue marocain Aziz Akhannouch, de passer en revue l’état de la coopération bilatérale et d’explorer de nouvelles perspectives de partenariat.
Les travaux se sont déroulés en présence de plusieurs responsables gouvernementaux et acteurs institutionnels sénégalais et marocains, témoignant de la volonté commune de renforcer les relations entre Dakar et Rabat.