PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
mackyss - "Rencontre Wade-Macky : ce que j’en pense" Par Thierno Bocoum

« Rencontre Wade-Macky : ce que j’en pense » Par Thierno Bocoum

Au-delà des retrouvailles personnelles entre le Président Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall, il faut noter cette courtoisie républicaine qui s’est manifestée à travers des échanges d’amabilités et d’un élan de cordialité entre un ancien et un président de la République en exercice.

Le fait qu’un ancien président de la République s’implique, à travers des conseils et des recommandations, dans la marche d’un pays est à magnifier. L’expérience et l’expertise du Président Abdoulaye Wade peuvent bien être utiles au Sénégal et aux Sénégalais.

Cependant sur des questions telles que la gestion des ressources naturelles et du processus électoral, il serait réducteur d’en faire un problème entre un ancien et un président de la République en exercice. Le processus électoral est l’affaire de tous. Rien ne doit être repris si des avancées ont été obtenues par les acteurs qui ont contribué au dialogue et qui discutent depuis des mois sur des questions majeures d’intérêt national.

Idem, en ce qui concerne la question relative aux hydrocarbures. Cette question ne peut non plus être gérée par le truchement d’ententes entre les deux personnalités. Elle est du ressort de toute la nation qui doit être impliquée dans sa plus grande diversité. Les manquements en ce qui concerne la transparence dans la gestion des ressources naturelles demeurent. Les combats pour la transparence ne peuvent être sacrifiés sur l’autel de récentes retrouvailles.

Thierno Bocoum

Rencontre Wade-Macky Thierno Bocoum
Annonces

(9) commentaires

Oussou

De grâce Thierno, foutez-nous la paix avec vos commentaires à 2 balles. Le Sénégal à besoin de paix et de stabilité et non des propos loufoques qui n’ont aucun sens actuellement. Vivement une paix paisible au Sénégal

Mansour Gueye

Vous avez raison Oussou le Sénégal a besoin de paix . Ce qui ne justifie pas un deal ou une entente politicienne sur le dos des citoyens. Là Bocoum à raison . Les politiciens ont peu de considération pour les gens , considérés comme corvéables à souhait .

Tmd

Thierno Bocoum a parfaitement raison. C’est l’avis de tous les sénégalais et nous n’accepterons jamais un complot

Sasmou Miath

Il ‘y a un deal pour leur intérêt perso en lieu et place de recherche de la paix . Tout ce saura .

Yacine Seck

Senegalais yii kene khamoul lougnou beugeu ndakh finguene nekone nane macki na dioubo ak papam wade gnou dioubolelene nguene nii loutakh kone legui banne tank lagnouye fethiee nak

    Dieng

    Vraiment moi je n arrive pas à comprendre l argumentation de monsieur Boucoumavec tout le respect que je lui dois. Comment avec l expérience politique que vs avez vécu  vous ne voyez  ce coup de crasse qui ne peut que se tourner mal  dans  la bonne morale citoyenne avec toutes les concessions qui allait être faites sur le  dossier de Karim wade. Allons voir ce qui va se passer  dans les semaines qui viennent 

Christhope Diaz

On a que foutre de la wade maky. Personne ne peut n’y pourra incendier ce pays. Tout dépend de la population. Je pense que que le peuple est mature. S’il vous avant de donner un avis sur cette rencontre, il est idoine d’écouter l’ex président Abdoulaye wade sur pétrole. Arrêtez de vous foutre nous. On bas le couillles de la retrouvaille maky et wade et puis basta

Alioune Toure

Je crois qu,i inopportun que dans un pays qui aspire à se prévaloir sur le plan mondial: au rang des grandes. Nations,il impératif qu,il ait la cordialité entre tous les composants de la société.allant dans vers cet objectif.
Et lors ce que certains rament en amont et que d,autres rament en avale nous risquons de faire du bruit pour rien.en tenant compte qu,on atteindrait cet objectif que dans un climat de paix sociale et d,stabilité politique: c,est pourquoi au de la de nous intérêts personnels,de nos appartenances politiques et même religieuses ,nous devrions tous et toutes saluer la démarche de nos deux chefs d,état.

Le Peuple

Ça va changer quoi dans votre vie vous savez tous que c’est pas pour rien qui va payer les pots cassés c’est vous

Publier un commentaire