Rencontre Stratégique : L’UCAD et l’ambassade des États-Unis unissent leurs forces pour de nouvelles Initiatives

Rencontre Stratégique : L’UCAD et l’ambassade des États-Unis unissent leurs forces pour de nouvelles Initiatives

Une délégation de l’Ambassade des États-Unis au Sénégal, conduite par Madame Ruth Anne Stevens-Klitz, Conseillère aux Affaires Publiques, en compagnie de Mme Aminata Fall, a rencontré ce vendredi le Pr Ousmane Sène, ancien chef du département d’anglais et Directeur du West African Research Center (WARC) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Cette rencontre a marqué un nouveau chapitre dans la coopération fructueuse entre l’UCAD et l’Ambassade des États-Unis.

La réunion a principalement porté sur le renforcement des domaines de collaboration entre les deux institutions. Depuis des décennies, l’UCAD et l’Ambassade des États-Unis ont entretenu une relation dynamique, marquée par de nombreux succès. Le Recteur de l’UCAD, Pr Ahmadou Aly Mbaye, a exprimé son désir de voir élargir ce partenariat, notamment à travers la facilitation des échanges académiques pour améliorer les compétences et les connaissances des enseignants.

Il a également souligné l’importance de l’implication active de la diaspora académique africaine dans les universités américaines , ainsi que les opportunités de collaboration avec les « land grant universities », spécialisées dans des domaines clés tels que l’agriculture et le développement.

Mme Stevens-Klitz a exprimé son enthousiasme pour ces initiatives et s’est engagée à explorer les possibilités d’extension de cette collaboration. Elle a notamment promis de faciliter la délivrance de visas pour les enseignants désireux de participer à des programmes de formation aux États-Unis et d’améliorer les facilités d’accès aux institutions de recherche américaines. L’appui pour l’apprentissage de la langue anglaise a également été un point d’attention important, avec des discussions sur les moyens d’élargir les opportunités pour les étudiants et les chercheurs sénégalais.

1 COMMENTAIRES
  • Boy Sokone

    Ousmane Séne moom, khanaa baayam moo moom warc wala? Apparemment, khamoul louy alternance…gueum lène Yaala nak, ishhh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *