Remise sabre Omar Foutiyou : Tivaouane et Touba informées (Vidéo)

Une forte délégation du Khalife général de la famille oumarienne, Thierno Mouhamadou El Bachir Tall, conduite par son fils aîné, Thierno Cheikhou Oumar Bachir s’est rendue à Tivaouane et Touba ce samedi.

La famille omarienne a tenu à informer les Khalifes généraux des Tidianes (Serigne Babacar Sy Mansour) et des Mourides (Serigne Mountakha Bassirou Mbacke) que la France procédera à la remise du sabre de El hadj Oumar Foutiyou Tall à sa famille devant le Président Macky Sall ce dimanche 17 novembre, à la salle des banquets.

Regardez

Regardez

14 COMMENTAIRES
  • Falloudia Ka

    C quoi remis de sabre

  • Issa Ba

    Je doute fort que la France nous donne une réplique à la place de l’original.
    Encore que, choisir ce moment pour faire un tel acte n’est pas anodin.
    Suivez mon regard.

  • Mor Sarr

    Il doivent nous rendre de chose ces français

  • Mor Sarr

    Il doivent nous rendre beaucoup de choses ces toubabs

  • Malick Diallo

    Cher marabout faites attention aux francais le sabre devais venire ya longtemps puis ce que sa leur appartienne pas ce nest de la politique politicienne il veule que nos ressources il faud quont sois tres prudent avec ses colonnisateur cest des pauvres type il nont rien leur vraie rchesses cest la neige il depend que sur les autres reveillex vous sur vous plait lafriwue tien ke bon bout

  • Ba

    Ce n’est pas de l’événement

  • Ben Ndaloum

    De la même maniére , les Khalifs Généraux des autres familles religieuses doivent être aussi informés de ce événement grandeur nature.
    Cheikhou Omar oeuvrait pour le rayonnement de l’Islam non seulement ici au Sénégal mais en Afrique , surtout en Afrique noire .
    Que Dieu l’acceuille dans son Paradis Firdawsi .
    Tous les Tarikhas d’ici ont la même mission qui est celle de perpétuer l’ouevre de Cheikhou Omar, notre fierté natonale .

  • ass

    Merci Issa, tu as vu juste. Moi je n’ai jamais eu confiance en ces gens là avec leurs traîtres de service. Ce qui me rend dubitatif c’est le fait qu’ils attendent si longtemps pour le rendre, depuis qu’ils ont annoncé la décision de le retourner.

  • Papemassar Mariamasar

    Faites attention mon seul conseil il faut qu’ils nous disent la vérité sur la disparition aussi le vrai déroulement

  • ibu

    apres grand yoff procedera a la remise de chaussure de youssou ndour devant macky le lundi soir en presence de monsieur le maire khalifa sall la presence de tous usines de chaussures est vivement souhaite

  • gaye

    Les jaloux vont maigrir mais personne ne peut ternir l’œuvre de El hadji Omar Al Foutiyou. L’homme qui s’est battu toute sa vie pour l’expansion de l’islam au Sénégal, en Afrique et dans le monde entier m.

  • baba99

    Ls Francais veulent par ce acte fanatiser le pays, encourager la  » religiosité  » aveugle, accentuer le communatarisme religieux. Depuis la découverte du pétrole, les actions et les discours sont orientés dans ce sens. On parle de Saelistan, on agite la menace terroriste, et nous naïfs que nous sommes, nous tombons dans ce piège Trop de religiosité, c’est pas bon. Et Senego lui même titre trop dans cette rubrique: magal, gamou, ziars, famille Mbacke, Sy, Tall, Niasse, Layenes, Ndiassanes, etc, sans oubluer , les Ibaadous, les chrétiens , les Saltigues, ou que sais – je encore. On n a pas qyz la religion comme préoccupation dans la vie.

  • Bit Pro

    Donc il n’y a que ces deux khalifes au Sénégal ???????

  • Nitt

    Gaye merci

Publiez un commentaire