Annonces
Annonces
» » » » » » » Remise des Prix 5 ème édition du Concours Prix...

Remise des Prix 5 ème édition du Concours Prix international Cheikh Ibrahima Niass

En cette fin du mois béni de Ramadan, la cérémonie de remise des prix de la cinquième (5 ème ) Édition du concours Prix International pour le Récital du Saint Coran a été tenue, à la salle de conférence de la Résidence des hôtes de Médina Baye, le jeudi 22 juin 2017.

La cérémonie était présidée par Mouhamdoul Mahi Ibrahim Niass frère du Khalife général de la Fadatou Tidjania qui séjourne présentement à la Mecque pour les besoins du petit pèlerinage. La cérémonie de clôture de cette compétition de récital de Coran a lieu en présence de Cheikh Ahmed Tidiane Aliou Cissé, Imam de la grande mosquée de Médina Baye et d’autres fils de Cheikh Ibrahim Niass.

Au chapitre des récompenses, le premier du grand prix ‘’Taswide’’, le jeune Cheikh Mahi Touré a remporté le gros lot de 1 000 000 de Francs CFA en plus d’un billet pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam pour l’année 2017. Le deuxième Babacar Niang et le troisième Cheikh Sidy Ahmad Ould Mouhamad Lamine de la Mauritanie ont reçu respectivement 1 000 000 Frs et 700 000 Frs.

Au même moment, le premier du Prix ‘’Hisfou’’ mémorisation du Saint Coran le jeune mauritanien El Hadji Ould Halifa a reçu une enveloppe de 1 000 000 Frs, tandis que le deuxième Dame Sow a eu 500 000 Frs et le troisième Cheikh Tidjane Abdourahmane Hinedi de la Mauritanie 300 000 Frs.

A l’instar des lauréats, le Comité d’organisation a jugé pertinent de récompenser tous les maîtres coraniques qui encadrent les enfants apprenants. Des sommes de 200 000 à 100 000 Francs ont été accordées à ces encadreurs.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces