Le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, effectuera prochainement une visite à Saly-Portudal (Mbour, ouest) pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des plages de cette station balnéaire.
« On est en train de procéder à la réhabilitation des plages avec un programme en cours de 35 milliards de francs CFA, avec la Banque mondiale, afin de regagner certaines plages perdues par certains hôtels. Nous allons, dans les jours à venir, effectuer une visite sur place », a-t-il déclaré lundi, à l’occasion d’un atelier d’élaboration de la feuille de route de son ministère qui se tient sur deux jours.
Il s’agit, selon lui, d’un projet de promotion qui permettra au Sénégal de se repositionner sur ces marchés sur lesquels il a des atouts extrêmement importants.
« Dans les prochaines années, vous allez voir justement que notre pays va reprendre cette place qu’est la sienne dans le marché touristique mondial, puisque nous avons une expertise en la matière », a indiqué M. Sarr.
Le ministre a souligné que les travaux importants d’aménagement prévus à Pointe-Sarène et à Mbodiène (Mbour, ouest) et en Casamance (sud) visent à offrir à la clientèle touristique mondiale des services de grande qualité.
Selon lui, la rencontre est une occasion de jeter un regard rétrospectif et prospectif sur un ensemble de mesures pour l’érection d’un département du Tourisme et des transports aériens.
Il a souligné que les futurs aménagements de stations balnéaires à Pointe-Sarène, Mbodiène, Kafountine-Abéné feront « inéluctablement » du pays, « une destination phare » en Afrique en particulier et dans le monde, en général.
« Dans le volet transports aériens, des avancées appréciables ont été obtenues dans le démarrage des activités de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), de l’exploitation de la compagnie aérienne Air Sénégal et des travaux, à Saint-Louis, dans le cadre du programme de réhabilitation des Aéroports du Sénégal », a-t-il dit.
A cet effet, il a jugé « pertinent » l’établissement d’un « contrat moral de partenariat » entre les différentes entités concernées, afin de répondre à la volonté du président Macky Sall, de mieux prendre en charge les préoccupations des populations.
Les oiliticiens ils ont ici pour leurs propres interet ils n’ont rien foutre pour les sénégalais
En 2019 nous voulons un sénégal meilleur bien différent que celle de 1960 á nos jours