Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Recrutement de 5.000 enseignants: Saourou Sène démonte Dame Mbodj (Senego tv)

Dame Mbodj, le secrétaire général du Cadre unitaire du syndicat de l’enseignement moyen et secondaire (Cusems/authentique) avait réfuté la façon du recrutement des 5000 enseignants qu’il juge anormal et demande aux citoyens d’agir au plus vite contre ces «magouilles». Mais, Saourou Séne dément Dame Mbodj. Le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) apporte des précisions. 

Les éclaircissements 

Il y a eu trop de bruit autour du recrutement des 5000 enseignants. Mais, quoi qu’il en soit, il faut toujours dire la vérité aux Sénégalais. Ce qu’ont dit Dame Mbodj et autres syndicalistes n’est que du mensonge. C’est pas vrai. J’ai du respect pour Dame Mbodj, il n’a participé à aucune des rencontres avec le ministre“, a déclaré Saourou Séne, ce vendredi, dans l’émission “Le Grand Entretien sur Senego”.

Les révélations

Nous avons élevé la voix pour exiger que ce recrutement soit fait dans les règles de l’art, dans l’objectivité. Par la suite, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a convoqué le G7 qui est son interlocuteur direct. Nous avions discuté avec lui, même si nous n’avons pas aimé la méthode de la première réunion (Visio-conférence). C’est pour cela que le ministre a encore fixé une deuxième rencontre avec les concernés pour discuter sur la démarche“, a-t-il révélé.

La défense

Il ajoute : “Les 5000 enseignants ont été bien recrutés dans les normes. Il n’y a aucun problème. Tous les gens qui sont là, en train de polémiquer n’ont assisté à aucune des rencontres. Dame Mbodj et Cie doivent éviter de politiser le système de l’éducation qui est un pilier pour nos enfants.

Saourou dit tout

 

87 Whatsapp
Annonces
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:56 - 16/10/2021

    Expo Dubaï 2020 Pavillon des femmes : Ndèye Sali DIOP DIENG a dégagé les nouvelles perspectives…

    Whatsapp
    13:37 - 16/10/2021

    “Saccage du collège d’enseignement moyen de Hann : un fait social à comprendre” (Par Abdou Bassène)

    Whatsapp
    13:35 - 16/10/2021

    Gamou Ndiassane : Réunion entre le ministre de l’intérieure et le comité d’organisation…vidéo

    Whatsapp
    13:32 - 16/10/2021

    Premier League: Liverpool sans pitié face à Watford de Ismaila Sarr, Sadio Mané buteur

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp