Recrudescence des accidents : Diomaye Faye demande une réunion interministérielle à Ousmane Sonko

Recrudescence des accidents : Diomaye Faye demande une réunion interministérielle à Ousmane Sonko

 En Conseil des ministres ce mercredi le Président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est incliné devant la mémoire des victimes des accidents de la circulation survenus ces derniers jours au Sénégal.

Il a présenté les condoléances de la Nation aux familles éplorées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés qui doivent bénéficier comme les familles attristées du soutien de l’Etat.

Face à la recrudescence constatée des accidents de la route, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre de tenir, dans les meilleurs délais, une réunion interministérielle restreinte d’évaluation des mesures de prévention et de sécurité routières en perspective des prochains évènements religieux : Grand Magal de Touba, Maouloud, etc

1 COMMENTAIRES
  • You

    Mesures à prendre si vous êtes en manque d’idée :

    1. Contrôle STRICT des contrôles techniques
    2. Faire passer véritablement le permis avec une véritable conduite en situation de circulation (pas que sur un parking)
    3. Verbaliser séverement ceux qui ne respectent pas le code de la route : 8 000 f par PV et au bout de 3 fois dans un délai de 2 ans suspension du permis pour 2 ans (numériser les sanctions)
    4. Repos obligatoire de 15′ après 3heures de routes (contrôle possible avec un logiciel installé sur le tel de tous les chauffeurs) quand on se déplace d’une ville à une autre.
    5. Mettre les barrières sur les routes ou il ya le plus d’accident pour réduire les tonneaux
    6. Renforcer la structure métallique des Ndiaga Ndiaye, car rapides et autres
    7. Réduire et faire respecter la vitesse sur certains axes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *