Recettes fiscales en mode turbo : +224,7 milliards de FCFA grâce à l’armada douanière

Recettes fiscales en mode turbo : +224,7 milliards de FCFA grâce à l’armada douanière

Les recettes fiscales du Sénégal ont connu une forte progression, augmentant de 224,7 milliards de FCFA, selon la Direction de la Prévision et des Études Économiques (DPEE).

Cette hausse a été principalement alimentée par une performance impressionnante des recouvrements douaniers, avec une forte augmentation de la TVA à l’importation (+37,2 milliards de FCFA) et des droits de porte (+23,1 milliards de FCFA).

La hausse globale des ressources fiscales a permis de compenser, en partie, certaines baisses dans des secteurs comme la TVA intérieure sur le pétrole et les droits d’enregistrement.

Les dépenses publiques, quant à elles, ont augmenté de 10,4 %, en grande partie à cause des hausses dans la masse salariale, les intérêts de la dette publique et les transferts.

Cependant, des baisses ont été notées dans les dépenses de fonctionnement et les investissements internes.

5 COMMENTAIRES
  • Mamadou

    L’information est incomplète. On ne sait sur quelle période cette hausse est intervenue. C’est sur l’année, le trimestre ou le mois ?

  • Alcin

    Bravo…

  • lm

    macky a detruit ce pays à quelques mois avant son départ il a procédé à l’augmentation des salaires dans la fonction publique et on vient de voir les résultats . khol bou nioul kouk la yor

    • Diadio

      Khol bou wekh nak dou bone ?
      Khana do nit kou nioul ?
      Arrêtez d’associer tout ce qui est mauvais à la peau noire way !

  • Sidibé

    Bravo et félicitations au DG et ses collaborateurs…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *