Rebondissement dans l’affaire du Sénégalais tué en Espagne: Mbaye Ndiaye serait victime d’une balle en caoutchouc…

Rebondissement dans l’affaire du Sénégalais tué en Espagne: Mbaye Ndiaye serait victime d’une balle en caoutchouc…

Mbaye Ndiaye était établi en Espagne depuis 14 ans. Originaire de Pire, ce Sénégalais était un marchand ambulant qui sillonnait les rues de Lavapiés (Madrid). Il est décédé ce après-midi des suites d’une course poursuite avec des policiers municipaux, selon plusieurs personnes témoins de l’événement. 

Un jeune homme montre une des balles en caoutchouc utilisée par la police…

De son côté, la police municipale estime que Mbaye Ndiaye serait mort d’une crise cardiaque.

Les événements sont arrivés vers 17h. Six fourgons de la Police Nationale les ont encerclés. Et selon un témoin, plusieurs groupes de défense des droits des migrants avaient déjà mis en garde contre les raids racistes à Lavapiés la veille. Un autre témoin ajoute que tout au long de cette semaine, des pressions policières répétées ont été exercées sur ce groupe de migrants venus vendre leurs produits dans cette localité.

« C’était un raid très musclé… Un des gars a été touché au genou. Ils en ont arrêté deux et un autre est parti en courant« , explique un autre témoin.

Des sources de l’hôtel de ville ont indiqué que, pour le moment, ils n’ont pas la preuve que la police municipale a persécuté les vendeurs de rue, mais ils annoncent qu’ils ouvriront une enquête sur les événements survenus aujourd’hui et examineront les caméras de surveillance installées dans les rues.

A 20 heures, des centaines de personnes ont assiégé Lavapiés, face aux agents de la police en les taxant d’ « assassins ». L’atmosphère est devenue plus tendue lorsque l’un des manifestants a perdu connaissance après avoir, involontairement, traversé la barrière de sécurité de la police. Il a, par la suite été persécuté par les agents de police.

« Sos Racismo Madrid » a prévu un rassemblement de protestation ce vendredi à 18h00 sur la place Nelson Mandela dans le quartier de Madrid.

8 COMMENTAIRES
  • kay

    Rentrez au bercail

  • El Bachir Badji

    C’est du racisme ces policiers doivent etre punis

  • oscar

    Nous interpellons encore nos autorités sur cette situation préoccupante que les sénégalais sont entrain de vivre en Europe. A l’instar du royaume uni qui à la suite d’un assassinat d’un ex spion dans son territoire,suivi d’une expulsion de 25 diplomates russes. On ne resent pas une protection de nos états face à ces crimes commis contre des concitoyens. On se limite simplement à une indignation et une condamnation verbale sans aucune conséquences.
    A quand une convocation des représentants diplomatiques pour une explication.

  • Loumez Samba

    Une honte totat, moi meme j’étais présent dns les lieux. Aucune autorité senegalaise ne s’est présenté dns les lieux… Et ce nes pas la 1ere fois que cela se produise ici en Europe. Hier ct idy Diene en italie aujoud’hui encore… On n’en peu plus et on est pret a laisser la peau s’il le faut

  • Ouzin Bea Lam

    Ecoute le ga cest mon ami c’est un cris cardiaque

  • breff

    Breff sa devient louche nous aussi au senegal naniouy toubab aussi Just deux fois si ont le fait bilay les européennes vont arrêté
    de tué les immigré gratuits comme ça. Paix a son âme

  • VÉRITÉ REK

    En ce moment même, le consul général se la coule douce au Sénégal. Aucune autorité sénégalaise ne s’est intéressée à l’affaire. C’est vraiment pathétique. Macky SALL doit revoir ses hommes.

  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul

    Racism …. nous senegalais nous ne tuons pas mais il faudra deug la maman a deux ou trois espagnols ou italiens …?????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *