Réaction du Parti de l’Unité et du Rassemblement face aux propos du maire de Dakar

Une récente déclaration du maire de Dakar, Barthélémy DIAS, a suscité une réaction vive de la part du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR). Le maire avait affirmé que Cheikh Ahmed Tidiane YOUM, secrétaire général du PUR, ne méritait pas cette position. En réponse, neuf conseillers municipaux de Dakar, tous membres du PUR, ont signé une note dans laquelle ils reprochent au maire un manque de retenue, de respect et de considération à l’égard du PUR et de ses militants.

Dans leur communiqué, ces élus du conseil municipal de Dakar ont fermement condamné les propos du responsable de Taxawu Sénégal. Ils ont qualifié son discours d’insidieux et volontairement omissif de ses prérogatives. Les conseillers municipaux appellent donc le maire à faire preuve de plus de retenue dans ses déclarations.

Il est à noter que le maire de Dakar ne s’en prend pas uniquement au PUR, mais également à Ousmane SONKO et au PASTEF. La nature exacte de ces critiques n’a pas été précisée dans le communiqué. Cette situation met en évidence les tensions politiques actuelles qui règnent au sein de la municipalité de Dakar.

COMMENTAIRES