RDC : Tournant politique, Ados Ndombasi abandonne Martin Fayulu pour soutenir Denis Mukwege

Ados Ndombasi, député national en République Démocratique du Congo, a récemment abandonné Martin Fayulu pour soutenir Denis Mukwege en tant que candidat à la Présidentielle de décembre 2023. Selon Ndombasi, le lauréat du prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, est l’homme idéal pour diriger le Congo à partir de 2024.

Ndombasi avait démissionné de l’ECiDé, son parti d’origine, il y a quelques semaines, déçu par l’intransigeance de son leader, Martin Fayulu, qui avait déclaré que son parti ne participerait pas aux prochains scrutins. Malgré les efforts déployés par Ndombasi pour convaincre Fayulu, il n’a pas réussi à faire changer d’avis le leader de son parti, et a donc décidé de le quitter.

Denis Mukwege, quant à lui, fait l’objet de nombreuses sollicitations pour se porter candidat à la Présidentielle. Il est de plus en plus considéré comme présidentiable, notamment en raison de ses prises de position régulières et pertinentes sur les défis majeurs auxquels fait face son pays. Il n’a cependant pas encore clairement exprimé son intention de se présenter à l’élection.

En février dernier, Mukwege a prononcé un discours encourageant les Congolais à prendre leurs responsabilités pour l’avenir du pays. Plus récemment, il a déclaré qu’il était pleinement conscient de l’ampleur de la responsabilité que représente la candidature à la Présidentielle, tout en soulignant qu’il ne la considère pas comme un jeu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire