RDC : Atepa veut agrandir Kinshasa

Pierre Goudiaby Atépa est en République  démocratique du Congo. L’architecte sénégalais cogite avec les autorités sur les possibilités d’agrandir la capitale Kinshasa. 

Projet d’extension de la capitale

Pierre Goudiaby Atepa réfléchit, avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), à un projet d’extension de la capitale Kinshasa.

Cette future annexe de la capitale

Rien n’est encore arrêté, selon Jeune Afrique visité par Senego, mais le bâtisseur sénégalais a déjà bien avancé sur les plans de ce que pourrait être cette future annexe de la capitale congolaise.

« Kin la poubelle »

Une aubaine pour les  Congolais confrontés à un problème d’assainissement. Kinshasa est toujours aussi congestionnée et sale. Et depuis des années, elle répond au triste surnom de « Kin la poubelle ». La Gombe, siège des principales institutions du pays où des immondices s’amoncellent, en est une illustration.

2 COMMENTAIRES
  • le sage

    Le monde atteindrait son salut le jour ou Les philosophers deviennent rois ou Les rois deviennent philosophe..Steps devrait etre le President du Senegal mais la Democracie nous en empeche

  • Diaxlé

    Null n´est prophéte chez soi. Ce grand Architecte connue en Afrique aurait bien pu nous aider à rendre dakar, ziguinchor, Ndar,.. plus propres. Mais tant que les lobbys Baol-baols de Sandaga, Petersen, Parke Bi, Keur seurigne bii, salle de vente, bountou pikine,…seront reforcés pour le contrer, ce sera un combat de david contre goliath.

Publiez un commentaire