Rapport Cour des comptes – Mimi Touré ex PM: « Quand je vois les scandales, c’est comme s’il y avait un gouvernement parallèle »

Le rapport de la Cour des comptes continue de faire des vagues. Aminata Touré qui était l’invité de l’émission Infos matin sur la Tfm dit être choquée par le document portant sur la situation des finances publiques pour la période de gestion allant de 2019 à mars 2024. L’ex Premier ministre du Président Macky Sall ne comprends les scandales.
« J’étais là-bas, j’ai occupé les postes de Premier ministre et ministre de la Justice mais c’est comme s’il y avait un gouvernement pendant le jour et un gouvernement parallèle. Parce que quand je vois les scandales… même les membres du parti APR, plus de 400 maires, mais ils viennent de découvrir tout cela avec effarement. Tous les jours tu te dis mais est-ce-que je ne suis pas en train de rêver parce que ce niveau de prévarication… Je me demande ou ils le faisaient? En tout cas ce n’était pas lors des Conseils des ministres car j’y étais ni lors des réunions du Bureau de l’APR car on y était tous », a-t-elle laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.
Le Haut Représentant du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye d’ajouter: « ce qu’ils ont fait avec l’argent du pays, c’est du jamais vu. En tout cas la majorité n’était pas au courant, ça je peux le garantir puisque j’étais dans le gouvernement et aussi dans le Bureau politique de l’APR. On doit rappeler aux gens que un milliard c’est 1000 millions Fcfa et là on parle de 125 milliards Fcfa ».
Elle meme à été épinglée et le rapport est dans les réseaux sociaux. Elle est juste hypocrite et mechante. Elle se dechaine sur Macky Sall à chaque occasion comme si elle lui voulait une mort humiliante. Que Dieu nous protège de la haine de cette dame.
Mimi touré doit savoir raison gardée, elle parle comme si elle ne venait pas du régime de macky sall elle est complice ou actrice du pillage des derniers pública, elle a occupé tous les postes importants de l’ancien régime, elle doit au mème titre que macky sall rendre des comptes,
Après avoir bien profiter tu peux tenir ce discours si tu t’es mise derrière le pastef c’est pour ne pas être poursuivie
Tu à parfaitement raison
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es………
Le prince de Sweet beauté est en bonne compagnie le mensonge est une maladie très contagieuse
Tu es pire que Macky.
MIMI A PARFAITEMENT RAISON.
Macky avait mis en place un gouvernement parallèle dirigé par le DICTATEUR FARBA NGOM DEVANT LEQUEL LES MINISTRES OFFICIELS ALLAIENT S’ACCROUPIR POUR FAIRE LA MANCHE.
RIEN NE SE FAISAIT SANS LUI AVEC L’ACCORD IMPLICITE DE MACKY SALL QUI VALIDAIT TOUTES LES ESCROQUES FINANCIÈRES, LES MEURTRES ET LES EMPRISONNEMENTS ET DÉTOURNEMENTS DE CONSCIENCE. Il avait beaucoup de complices qui ne dorment pas tranquillement aujourd’hui
Bravo maman. Maky bakhoul. Dafa thiakhate thiakhaté rëwmi
Avec elle
Une pute qui parle
Si Macky avait fait d’elle Présidente de L’assemblée nationale à la place de Mame je ne sais quoi Diop, elle m’aurait jamais sorti ces conneries dont elle reste comptable.
Arrêtes de prendre les Sénégalais pour des moutons et taisez-vous en attendant de profiter de vos privilèges, espèce de parasite et d’opportuniste !!!!
Elle parle comme quelqu’un qui vient d’arriver au pays, vilaine
Avec sa grosse tête
Vraiment
Cette dame est dégoûtante ! Pourrie !
Fous nous la paix hypocrite rancunière
Elle est vraiment Comique, cette dame 😀😀. Occupez-vous des problèmes des sénégalais et arrêtez vos mensonges et manipulations😀😀. Deuk bi mètina trop (vie chère, chômage des jeunes, partage du gâteau, détournements de milliards à l’Onas, à l’Aser, népotisme et licenciement de 700 personnes au Port de Dakar…).
Une vraie vipère cette petasse la
Madame vous êtes comique
Salam merci tata mimi
Vous êtes tous pareils,toi même devais répondre devait répondre devant la justice
Elle même sous Macky elle etait PRÉSIDENTE du CESE,n’avait elle pas été épinglé par un rapport de l’Ige ou Igf ou Ofnac ou Cours des comptes???
Damay lathie dong.
Non non cette dame est est quand même sérieuse
Une femme mature une vraie femme de devoir et très responsable
Malheureusement vous n’etes pas la seule, Mme
C’est le même gouvernement font vous un éminent membré. Que s’est-il passé pour en arriver là. Que vous confie lire ou infirmiez ce diagnostic accablant de votre gouvernance. Onze ans dans les sphères de prise de décision, vous l’avez à grande eau devient difficile pour ne pas dire compliquée.
MIMI TOURE OUBLIE QUE DANS CE REGIME ELLE ETAIT MINISTRE DE LA JUSTICE, PREMIER MINISTRE; PRESIDENTE DU CESE ET MEME ELUE DEPUTE DE BENNO BOK YAKAR ….VOILA CETTE MEME DAME QUI VEUT SE SOUSTRAIRE ET SE LAVER A GRANDE EAU ….QUELLE PAYS SOMMES NOUS ???