Rapport Cour des comptes – Mimi Touré ex PM: « Quand je vois les scandales, c’est comme s’il y avait un gouvernement parallèle »

Rapport Cour des comptes – Mimi Touré ex PM: « Quand je vois les scandales, c’est comme s’il y avait un gouvernement parallèle »

Le rapport de la Cour des comptes continue de faire des vagues. Aminata Touré qui était l’invité de l’émission Infos matin sur la Tfm dit être choquée par le document portant sur la situation des finances publiques pour la période de gestion allant de 2019 à mars 2024. L’ex Premier ministre du Président Macky Sall ne comprends les scandales.

« J’étais là-bas, j’ai occupé les postes de Premier ministre et ministre de la Justice mais c’est comme s’il y avait un gouvernement pendant le jour et un gouvernement parallèle. Parce que quand je vois les scandales… même les membres du parti APR, plus de 400 maires, mais ils viennent de découvrir tout cela avec effarement. Tous les jours tu te dis mais est-ce-que je ne suis pas en train de rêver parce que ce niveau de prévarication… Je me demande ou ils le faisaient? En tout cas ce n’était pas lors des Conseils des ministres car j’y étais ni lors des réunions du Bureau de l’APR car on y était tous », a-t-elle laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

Le Haut Représentant du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye d’ajouter: « ce qu’ils ont fait avec l’argent du pays, c’est du jamais vu. En tout cas la majorité n’était pas au courant, ça je peux le garantir puisque j’étais dans le gouvernement et aussi dans le Bureau politique de l’APR. On doit rappeler aux gens que un milliard c’est 1000 millions Fcfa et là on parle de 125 milliards Fcfa ».

11 COMMENTAIRES
  • Moussa

    Cette dame est dégoûtante ! Pourrie !

  • Babs

    Fous nous la paix hypocrite rancunière

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Elle est vraiment Comique, cette dame 😀😀. Occupez-vous des problèmes des sénégalais et arrêtez vos mensonges et manipulations😀😀. Deuk bi mètina trop (vie chère, chômage des jeunes, partage du gâteau, détournements de milliards à l’Onas, à l’Aser, népotisme et licenciement de 700 personnes au Port de Dakar…).

  • Daouda

    Une vraie vipère cette petasse la

  • As

    Madame vous êtes comique

  • Matar

    Salam merci tata mimi

  • Ou

    Vous êtes tous pareils,toi même devais répondre devait répondre devant la justice

  • Mass

    Une femme mature une vraie femme de devoir et très responsable

  • Tira

    Malheureusement vous n’etes pas la seule, Mme

  • Gorgui

    C’est le même gouvernement font vous un éminent membré. Que s’est-il passé pour en arriver là. Que vous confie lire ou infirmiez ce diagnostic accablant de votre gouvernance. Onze ans dans les sphères de prise de décision, vous l’avez à grande eau devient difficile pour ne pas dire compliquée.

    • BOCAR

      MIMI TOURE OUBLIE QUE DANS CE REGIME ELLE ETAIT MINISTRE DE LA JUSTICE, PREMIER MINISTRE; PRESIDENTE DU CESE ET MEME ELUE DEPUTE DE BENNO BOK YAKAR ….VOILA CETTE MEME DAME QUI VEUT SE SOUSTRAIRE ET SE LAVER A GRANDE EAU ….QUELLE PAYS SOMMES NOUS ???

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *