Publicité pour apix-sept-2025

Rappel à Dieu de Serigne Makhtar Diène : Les condoléances du Ministre de l'Éducation au Khalif général des Mourides

Ce samedi 30 août 2025, le ministre de l’Éducation Moustapha Mamba GUIRASSY, a dépêché une délégation à Touba, pour présenter les condoléances du ministère et de l’ensemble de la communauté éducative, suite au rappel à Dieu de Serigne Makhtar Diène.

Le défunt marabout, fondateur d’œuvres éducatives notoires, était une figure éminente de l’éducation religieuse.

Selon le ministère de l’éducation nationale, la délégation, conduite par Mamadou Moustapha Thiam, Conseiller technique n°1 du Ministre, était composée de plusieurs directeurs et chefs de services et des représentants de l’Académie de Diourbel. Elle s’est d’abord rendue au domicile du regretté Serigne Mahtar Diène pour leur témoigner la compassion et le soutien du ministre.

Au nom du ministre M. Guirassy, le CT1 a salué la mémoire d’un homme dont l’engagement pour l’éducation et la formation des jeunes fut constant et exemplaire. La délégation a ensuite visité le Complexe scolaire Keur Mame Awa Lô (CSKMAL), l’une des nombreuses œuvres de Feu Serigne Makhtar Diène.

La dernière étape de la journée de recueillement a été la présentation des condoléances au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à travers son fils Serigne Cheikh Ibn Mountakha Mbacké.

Le guide religieux a magnifié cette démarche du ministre qui témoigne des relations fortes entre le gouvernement et les familles religieuses pour, ensemble, bâtir une société éducative ancrée dans nos valeurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire