Rania El-Rafie, Vice-Présidente des Relations Publiques et Communications Stratégiques d’APO Group, a été nommée parmi les 10 femmes qui façonnent l’avenir des relations publiques par Queen Moremi Africa. Cette distinction, annoncée à l’occasion de la Journée mondiale des relations publiques 2025, met en avant son leadership dans les relations publiques africaines et son engagement pour l’autonomisation des femmes.
Forte de plus de 22 ans d’expérience en Afrique et au Moyen-Orient, Rania El-Rafie a dirigé des campagnes primées, notamment par les SABRE Awards. Basée au Caire, en Égypte, elle a récemment reçu un Bronze Stevie® Award dans la catégorie Femme la plus innovante de l’année 2025 et figure parmi les 50 meilleures femmes exceptionnelles en communication en Afrique. « Être nommée parmi ces 10 femmes est un honneur et un reflet des progrès collectifs des femmes dans ce domaine », a-t-elle déclaré. « En tant que professionnelles des relations publiques, nous avons la responsabilité de bâtir des ponts, de raconter des histoires authentiques et de créer de l’espace pour que davantage de femmes africaines mènent avec audace et redéfinissent le récit de notre continent », a-t-elle ajouté, selon Sud Quotidien.
Cette nomination s’inscrit dans la mission d’APO Group de promouvoir les récits africains et d’établir un pont entre l’Afrique et le reste du monde. L’entreprise s’engage pour la diversité et l’inclusion, notamment à travers des initiatives de mentorat et un leadership inclusif. La Journée mondiale des relations publiques, célébrée le 16 juillet, met en lumière l’importance de l’unité, de la collaboration et de la construction d’un avenir plus inclusif, des valeurs incarnées par le travail de Rania El-Rafie.