.

Clubs de Dakar Répondent Présents à la Randonnée Écologique

Clubs de Dakar Répondent Présents à la Randonnée Écologique

Ce dimanche la randonnée pédestre présidée par M Saliou Diallo, vice président de la fédération de la discipline avait pour thème « une vie saine dans un environnement sain ». c’était en collaboration avec la Société d’Études et Entreprise d’Équipements est spécialisée (Seee Sénégal).

Dimanche dernier, de nombreux clubs de Dakar ont pris part à une randonnée co-organisée par la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre (FSRP) et Seee Sénégal. Cet événement visait à promouvoir la sauvegarde de l’environnement et à sensibiliser les participants à l’importance de la protection de la nature.

Le circuit fermé de la randonnée a débuté en face de Keur Jaraaf, situé au Point E. Les participants ont ensuite traversé plusieurs points emblématiques de Dakar, dont : Les Allées Seydou Nourou Tall, La place Souvenirs, Yalla Souren, Le Musée Senghor, La Corniche, Le Ministère de la Santé…

Les marcheurs ont effectué ce parcours dans une ambiance joyeuse, marquant leur engagement en faveur de l’environnement. Cette initiative a permis de rappeler l’importance de préserver les espaces verts et de réduire les impacts environnementaux négatifs dans la ville.

C’est un groupe qui est spécialisé dans l’électro mécanique du BTP. ‘Alors quand vous avez ce genre d’activité là, il est certain que vous avez des impacts négatifs sur l’environnement. Donc il est de notre devoir d’essayer de limiter nos impacts et après de contrer cela en ayant des actions qui vont avoir un impact positif, c’est la raison pour laquelle nous sommes engagés dans les questions environnementales. Et depuis quelques années on fait la promotion de l’environnement et parmi ces activités là, vous avez cette randonnée que nous inscrivons dans un agenda annuel avec la fédération. Aujourd’hui, ce n’est plus un effet de mode. Vous avez tous entendu parler du dérèglement climatique avec des températures records qu’on enregistre ça et là. Dans des pays réputés froids ou ils ont enregistré 40 voir 42 degrés de température pendant l’été. Donc nous devons tous agir et penser à la postérité (nos enfants et petits-enfants) « déclare M Oumar Ndir.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *