.

100 jours du Président à la tête du pays, Bassirou assure et rassure en toute humilité !

100 jours du Président à la tête du pays, Bassirou assure et rassure en toute humilité !

Il faut absolument être d’un esprit d’une somnolence gratuite et prolongée et d’un coeur infecté par le cancer de la méchanceté et de la haine pour ne pas admettre que le Président mène tranquillement et sûrement le pays sur de bons rails. En écoutant son grand Oral, on se rend compte que la flamme de l’espoir allumée le jour de son élection grandit et s’empare petit à petit des zones obscures d’incertitudes et de déceptions léguées par son prédécesseur dans le coeur des sénégalais.
Carnet de promesses électorales en bandoulière, il opère dans la plus grande assurance et humilité.

Entre Rendre le Sénégal aux sénégalais, lui rendre sa grandeur et sa souveraineté en privilégiant et préservant ses intérêts, et rationaliser les finances publiques en s’assurant que justice et équité soient rendues en toute indépendance et neutralité, le Président tient minutieusement la barque et fait ramer le bateau – Sénégal vers des horizons prometteuses et rassurantes. Et tout ce service herculéen se déroule sous les couleurs vivaces de l’humilité et de la sincérité, des valeurs cardinales jusque là inconnues des hommes de pouvoir.
Ainsi, ceux qui rêvent d’un Sénégal prospère,juste,et libre , n’auront aucune peine à se sentir convaincus par les cent jours de leur serviteur à la tête du pays.

Par contre, la plus grande difficulté des hommes est de pouvoir admettre sans aucune forme de jalousie,de méchanceté les prouesses de leur prochain. Thoreau disait que  » la jalousie est une taxe que paie toute éminence » .Sans doute ceux qui torturent leur cœur en l’empoisonnant de haine et de méchanceté pour ne vouloir pas se rendre compte de l’évidence des faits constituent les taxes que paie son éminence le Président de la République, qui, avec ses pairs ont longtemps vécu et survécu à de telles tracasseries purement politiques.

En plus d’être un grand serviteur de la République,le Président Diomaye est un homme qui honore les valeurs d’amitié et de compagnonnage avec toute la sincérité qui siéd. En effet en disant que le PM Sonko ne doit pas seulement lorgner son fauteuil mais le regarder fixement,en déclarant qu’il n’a pas peur d’être éclipsé par l’ombre de son PM pour avoir longtemps évolué sous son ombre,le Président se trouve être un grand conservatiste des valeurs de l’amitié et du compagnonnage,qui ont de nos jours perdu leur blason de sincérité et de franchise au détriment de l’hypocrisie,de la veulerie. Ainsi, enseigne t’il à ceux qui essaient de le pousser à trahir son fidèle compagnon une belle leçon de morale.Tout comme ces deux amis du conte larhalé burkinabè qui se sont jurés fidélité sur le tinssé, le Président et son PM en ont fait autant aux fonds de leurs cellules carcérales et comptent honorer un tel serment jusqu’à la fin de leurs jours.
Ainsi,pour l’intérêt et l’avenir de ce pays longtemps fragilisé par une bande de profiteurs vielle de plus de 60 ans, nous devons tous soutenir les efforts du Président et l’assister où que nous soyons pour la réussite de sa mission,qui profitera à tous et à toutes.

Modou Aïssa Sèye, Professeur d’Anglais

5 COMMENTAIRES
  • kawkaw

    Doul rék
    100 jours de féne
    100 jours de soss
    100 jours d’amateurisme
    100 jours de tergiversations

  • Ano

    Je vous encourage vivement à poursuivre sur cette voie ambitieuse. Votre leadership avisé et votre sens de l’intérêt national sauront tirer le meilleur

  • Khaf

    Du jamais vu, un président prête-nom, le slogan fumeux disant diomaye moy sonko…

  • Ndiax

    Un baltringue, une marionnette sans consistance

  • 탑플레이어 머니상

    탑플레이어 포커 머니상은 우수한 서비스와 안정적인 시스템으로 포커 머니 거래의 새로운 기준을 제시합니다. 지금 바로 탑플레이어 포커 머니상을 경험해보세요!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *