« Que des contextes de gatsa-gatsa disparaissent à jamais », Diop Decroix

Comment Mamadou Diop Decroix Secrétaire général Aj/Pads, apprécie t-il l’interminable bataille juridique entre Ousmane Sonko et l’Etat du Sénégal ?

Mamadou Diop Decroix, dans son interview mardi avec L’Obs, abordant le mano à mano juridique entre l’Etat du Sénégal et Ousmane Sonko, souhaite un contexte de tranquillité d’esprit au Sénégal, loin de toute tumulte.

« C’est heureux que vous utilisiez l’expression bataille juridique. C’est extrêmement important. Une justice, même injuste, vaut mieux que l’absence de justice. Travaillons à ce que des contextes de gatsa-gatsa disparaissent à jamais de notre champ politique ».

Par ailleurs, le candidat déclaré à la Présidentielle de Février 2024 dit avoir disposé de sa caution et finalisé ses parrainages, en ayant  consacré le temps nécessaire à leur traitement pour évacuer toute erreur possible.

19 COMMENTAIRES
  • Soda

    Ousmane Sonko, qu’Allah l’omnipotent te protège de l’hypocrisie
    1) On t’a radié
    2) On a tué ton militante
    3) On a recruté des répondeurs automatiques matin et soir pour t’insulter, insulter tes adorables parents
    4) On t’a accusé de viol
    5) On a payé une fille pour t’accuser de l’avoir engrossée (on oublie cette accusation)
    6) Un politicien qui a détourné nos milliards qui passe tout le temps à t’insulter a eu le culot de te poursuivre pour diffamation alors que nous sommes sur le terrain du débat politique. Une « justice » lui a accordé 200 000 millions de dommages contre 20 millions pour Ndiaga Diouf (vie humaine).
    7) On casse ta voiture
    8) On asperge de poison
    La liste est longue. Personne comme ce genre de vieux (pas yii gnoy problèmou Senegal) ne l’ont jamais dénoncé.
    Je comprends pourquoi une sourate a été consacrée aux hypocrites! Ousmane Allah l’Omnipotent et l’Omniscient voit tout. Insh Allah, tu triompheras!

    • issaz

      il triomphera dans tes rêves

    • issaz

      c’est toi l’hypocrite manipulateur comme Sonko, Il triomphera dans tes rêves

      • Soda

        Parmi, les huit points lequels ne correspond pas à la vérité. Douma laa sikkeu, c’est la faute des parents. Si on vous avait bien éduqué, vous n’auriez pas l’insulte à la bouche, mais aduna dii naa laa yaar. Tous ceux qui sont concernés par le point 3 seront insh allah bientôt au chômage!

      • lo

        issaz des batard comme ta sale race dinagn rendi sen ndey yagoul dara fdp

    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE CONSCIENTE SÉNÉGALAISE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE MAQUIS TYRAN SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS #SONKO 2024# DIOMAYE 2024# PRÉSIDENT INCHALAH

  • Davidé

    Que le contexte de comploter et de rendre inéligible les opposants les plus en vue disparaisse d’abord à jamais. Alors tu ne verra plus de gatsa gatsa, Mr Decroix

  • Davidé

    Que le contexte de comploter et de rendre inéligible les opposants les plus en vue disparaisse d’abord à jamais. Alors là Mr Decroix tu ne verra plus de gatsa gatsa.

  • Fadilou

    Gatsa gatsa douffi diok li lenn metti ay politiciens you perte ngene tek si amou lenn programme bou takh gnou warlenn topp président ousmane soncko dina lenn yobou retraite yenn gneup

  • Domada

    Fadilou, comment un say say qui est déja à la retraite (condamné, emprisonné, radié des listes électorales et exclu des élections de 2024) peut il conduire quelqu’un à la retraite 😂😂😂? De vrais farceurs ces ex pastechiens 😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂

    • Jean-Bernard Ndione

      Tes mensonges n’ont d’application que dans ton crâne de gros mythomane haineux !

      La réalité te gifle la tronche malgré ton déni et tes mensonges !

  • Initié

    Ce vieux decroix est mal placé pour donner des leçons, car lui, bathily, savané, etc., étaient tellement violents contre le régime de senghor que ce dernier les avait enrôlé dans l’Armée à Tamba. Cette jeunesse de mai 68 était la véritable jeunesse malsaine et on le voit aujourd’hui avec ce qu’ils ont fait de notre pays. Wade aussi était très violent avec ses attentats terroristes exécutés par les bandes à pape samba Mboup et clédor, mais aussi avec le meurtre du magistrat Maître Babacar Seye.
    Sonko n’a rien fait de tout ça, il a juste appelé à la résistance contre le blocage de son projet de développement pour le Sénégal, et les populations ont massivement réagi en sa faveur et selon leurs ressentis. C’est vrai que cette légitimité populaire crée de vieux aigris qui n’en disposaient pas.

  • Vérité

    Vrai Nafekh soit plus digne a ton âge lorsque tu faisais la politique ce dictateur président était un gamin et bientôt il sera ex président de grâce grand soit digne la dignité est devenue une denrée rare très rare même au Sénégal

  • Khoussal

    Monsieur DECROIX est le candidat le plus dangereux pour les candidats de l’Opposition ! C’est clair quand il parle: anti-Gatsa gatsa, par exemple ! Les mauvaises langues disent qu’il fait partie des personnes qui ont diabolisé Ousmane SONKO auprès du Khalife Général des mourides dont il est un très proche ! Oui; le silence du Khalife Général des Mourides se comprend dès lors que c’est Ousmane Sonko qui subit les pires injustices du Sénégal ! N’est-ce cher Monsieur DECROIX? Sa candidature lui permettra (s’il passe l’étape des parranages) de se rapprocher encore du candidat du pouvoir dont il défendra les grandes orientations ! Il est un vieil opposant aujourd’hui une vipère contre Ousmane Sonko et autres opposants ! Attendons de voir !

  • Moussa

    Ce que les insulteurs en chefs de l’ex pastef ne savent pas c que Diop Decroix n’est pas un poltron comme eux qui se cachent derrière leur clavier. Decroix, toute sa vie durant s’est battu pour la démocratie au Sénégal.

  • A la retraite

    Ces vieux dinosaure nous pompent l’air …
    Allez houss.. à la retraite

  • Doule

    Les voleurs de l’apr ont peur de la reddition des comptes ce sont des escrocs malhonnêtes

  • Finito

    Ils veulent continuer à bouffer nos milliards sous le silence de la population…
    Le peuple ne se laissera plus faire..

  • landroit

    cest un vieux perdant le faux gauchiste , le punchiste democrate , dailleurs il devait avoir honte de declarer le mot candidat , ces riuminents du pays doivent se retirer du champs politique . gatsa gatsa a qui veut lentendre , le president diouf ne souffre pas de gatsa gatsa cest justement cela le gatsa gatsa est pour des jeunes

Publiez un commentaire