Quand Golbert Diagne justifie les huées de Mansour Faye à Saint Louis

Quand Golbert Diagne justifie les huées de Mansour Faye à Saint Louis

Golbert Digane est devenu un thuriféraire du Maire de Siant Louis, Mansour Faye. Après que ce dernier a été fortement hué samedi lors du face-à-face du tournoi de la Tnt, le comédien est monté au créneau pour le défendre en déclarant que le Maire na pas été hué par des fils de Saint Louis mais plutôt par des marchands ambulants frustrés

« C’est parce qu’on les a déguerpis des lieux qu’ils occupaient illégalement qu’ils ont ce comportement. Nous nous battrons contre eux. Nous allons relever ce défi. Nous prouverons que cette ville appartient aux Saint-Louisiens. Ils sont venus on ne sait d’où, sans profession, de gros gaillards qui n’ont aucune ambition, qui veulent détruire notre ville. Nous serons plus de 350 personnes pour leur faire face. Avec eux ou sans eux, Saint-Louis se fera, avec Mansour Faye », a dit Golbert furax.

9 COMMENTAIRES
  • moussa diop

    Venant de Golbert Diagne, çà me déçoit fortement de l'entendre parler comme au temps où on disait DOLLI NDAR. C'est une honte d'autant plus que ces gens qu'il indexe ne sont pas là depuis hier seulement. Ils se sont mariès à des Saint-Louisiens et des Saint-Louisiennes, et financent la Commune. Méfiez vous de ces discours qui ne se tiennent plus qu'en Afrique du Sud, et vous avez vu le résultat, en termes de sauvagerie. Nijaay GOLBERT, je te vois en rassembleur. Mansour Faye n'est là que pour un ou deux mandats tout au plus. Nijaay, doxal séén digganté, wax lu tax lila naxari dootul am. C'est ton rôle d'être Un Rassembleur. Bul nangu Politique bi di yaxx lila waa Ndar nawé. Arbitre nga. Je suis un de tes neveux. Bul bokk ci ngii yaxx diganté yi. Je suis Saint-Louisien. Mais nous ne sommes pas étranger à l'invention de mots comme KAW-KAW, NITU ALL, ou d'autres idioties de ce genre. Saint-Louis doit se construire sans insulte. Mets de l'eau dans ton bissap Guet Ndarien. Prends de la hauteur. Merci, ton neveux.

  • DK KI EM SL

    il veut tout juste vous faire comprendre que les saint louisiens sont des gens paisibles et civilisés qui n ont guère ce genre de comportement. Cette région est maintenant envahie par des gens qui ne font que courtiser le banditisme. Nous sommes tous des sénégalais mais nous venons dans des régions différentes et chacune d'elle a sa valeur vertu et patrimoine donc les saint lousiens ne devrons jamais accepté accepté que des Sénégalais comme eux qui n'ont aucun moral aucun civisme détruire la discipline et le civisme qui règnent dans cette belle ville

  • verite

    le Senegal est indivisible

  • verite

    Golbert ,il ne faut pas faire de difference entre les senegalais

  • thiemodiaw

    Mais golbert n'est pas St louisien de mère. Il l'est de père. Tout cela pour vous montrer k le Sénégal est une terre de métissage.k'il nous fiche la paix avec son fameux slogan «coumba ndar Samba ndar «.

  • Ousseynou Cisse

    Ne soyez pas xénophobe le Senegal est un et indivisible .Ces paroles ne font que créer la haine

  • zaleh

    golbert a raison. dome' ramou ambulant yi rek niofi done yokhou mansour.gore la garmi defal sa liguey rek.nanou wathie talli bi wala niou dellou si tolle yi bayi. momou lene niou.

  • greenpeople

    ce golbert est un vrai faux type !! niite ko khamenii kou falou nga and ak moome geumoul sarape ndeyame sounou diogué di gneurignoo ndar té amalougnou stlouis béneu gneurigne sen aye intérets rek moléne nior

  • Bathie Massamba

    PAUVRE TYPE. GOLBERT NE JACASSE QUE POUR SON VENTRE. COMMENT, AU 21eme SIECLE PEUT ON PARLER DE SAINT LOUISIENS OU NON SAINT LOUISIENS DANS LA VILLE QUI A ETE LONGTEMPS LA CAPITALE DU SENEGAL ET DE L'AOF ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *