Quand et comment Atépa s’est réconcilié avec Macky Sall… !

Selon des informations rapportées par L’Obs, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa aurait entamé des démarches de réconciliation avec le Président Macky Sall, en faisant appel à l’avocat Robert Bourgi comme médiateur. Le processus aurait commencé au cours du mois de janvier, avec Atépa cherchant à rétablir la relation avec Macky Sall.

Pierre Goudiaby Atépa aurait demandé à Robert Bourgi de transmettre un message de réconciliation au Président, même après avoir été qualifié d’escroc par ce dernier lors d’un Conseil présidentiel en novembre 2023.

Suite à cette médiation réussie, Atépa aurait surnommé Bourgi « Kissinger », en référence à Henry Kissinger, lauréat du Prix Nobel de la paix en 1973. Ce surnom aurait été également employé par Macky Sall pour parler de son « ami » Robert.

Les efforts de médiation ont apparemment permis à Pierre Goudiaby Atépa d’engager des discussions entre Macky Sall et Ousmane Sonko dans le cadre de la crise politique en cours.

Cependant, la même source indique que Robert Bourgi n’aurait pas apprécié que Atépa partage les détails de son audience avec Macky Sall, en omettant son rôle dans le processus de réconciliation.

11 COMMENTAIRES
  • Ndiay

    Sénégal le pays des combines et des ndiouthie ndiathie matin midi soir et toute l’année La dignité est devenue une denrée rare au Sénégal.
    J’espère que  »le jour où tout a basculé  » n’aura pas lieu pour Ousmane Sonko. Ce pays a trop souffert de son élite, de ses dirigeants et des lobbyistes.
    Si Sonko accepte la main tendue des lobbyistes dans les heures qui suivent l’engouement populaire autour de lui s’effritera. Les sénégalais se diront tout ça pour ça. Au final il est comme eux . Je prie DIEU pour qu’il reste droit dans ses bottes dans cette résilience. Témou khaar le décret de DIEU.

  • Kianna Vandervort

    I have been browsing online more than three hours today yet I never found any interesting article like yours It is pretty worth enough for me In my view if all website owners and bloggers made good content as you did the internet will be a lot more useful than ever before

  • Thiey

    D’un point de vu sociologique, au Sénégal depuis 2021 les jeunes sont JUSTES ET HONNÊTES mais les grands sont INJUSTES ET MALHONNÊTES, j’ajoute même Hypocrites. Merci aux jeunes et heureusement que le future s’annonce positif.

  • Domada

    Les jeunes vous avez vu la tournure ? Sonko qui a fait tuer plus de 50 jeunes depuis mars 2021 a envoyé discrètement Atepa et Alioune pour qu’ils négocient avec le président Macky Sall afin qu’il soit pardonné et libéré😂😂. Donc ceux qui sont morts et emprisonnés à cause de lui sont les principaux perdants malheureusement. Koussi dé yaye perte, Kougnou si emprisonné aussi yaye perte. C’est cela la vérité ! Arrêter d’aller risquer vos vies dans ces manifestations de merde. Vous n’y verrez jamais les enfants de Sonko et des autres politiciens. Ils sont entrain de leur avenir dans de bonnes écoles au Sénégal, en Europe ou aux USA😂😂😂

    • Sylla

      Arass mingui yeungou ndakh sa fenn you toy yi. Sonko n’a envoyé personne, c’est macky et ses émissaires qui le supplient d’accepter leur deal, c’est peine perdue.

      • Galass

        Tu n’es pas dans les secrets de SONKO. alors arrête de conjectures pour ne pas perdre ton âme.

  • Amet

    Tous des Nitou goudi des deme atpa Aline Tine 6=9 seule des des élections peuvent rétablir la paix dans le pays

  • TruthHurts

    Ce sont tous des lèche Q

  • Gomo Laye

    Libérer Sonko sans qu’il soit jugé et condamné à vie pour tout le mal qu’il a causé avec son cortège de massacres d’innocents,des propos incendiaires discréditent les institutions et les plus hautes personnalités de la République.Sonko, n’est pas mature pour diriger quoi ce soit à plus forte raison un État.Il est un fanfaron et farfelu non pourvu de bonne moralité comme en témoigne ses sorties nocturnes libertines au salon Sweet beautty en plein couvre feu ,pendant que tout bon père de famille et responsable,se trouve dans son foyer au milieu des siens.

    • Sylla

      Ha ha ha ! Tu vas suffoquer de haine. Du fond de sa cellule, Sonko est le boss, et toute la mackysphère le supplie de les pardonner leurs crimes alors meme qu’il n’est pas encore au pouvoir. Vous allez lire l’heure !

  • Ekim

    D’après vous les armes, les nervis, les FDS qui cassent les jeunes manifestants désarmés :c’est Sonko ! De toute façon les Occidentaux ont les images. Adressez vous à la CPI

Publiez un commentaire