PSG-OM : Neymar accusé d’avoir traité Sakai de « Chinois de merde »

Neymar

La commission de discipline va avoir du boulot. Alors qu’elle a ouvert une enquête pour le « comportement d’Alvaro Gonzalez » lors du récent Classique PSG-OM, suite aux accusations d’insultes racistes lancées par Neymar, de nouveaux éléments sont apparus ces dernières heures dans cette triste affaire.

Une insulte …

Neymar aurait qualifié l’international japonais de « Chinois de merde » lors de la fameuse rencontre du 13 septembre qui a eu lieu entre les deux clubs et qui s’est soldée par un score de (1-0) en faveur de l’OM. Le club annonce notamment qu’il détient les images mettant en scène le Brésilien en train de proférer des injures contre le joueur d’origine japonaise. Cette nouvelle affaire intervient alors que les responsables de la Ligue de football professionnel (LFP) avaient mis en instruction le cas de Neymar qui accuse le Marseillais Alvaro Gonzalez.

Des versions divergentes

Plusieurs experts en lecture labiale ont semblé confirmer le mot qui a été prononcé par le joueur de l’OM lors de la rencontre. Selon eux, Alvaro Gonzalez aurait qualifié de singe le Brésilien en espagnol. Il aurait prononcé « mono » lors de l’accrochage. Mais les proches du joueur démentent cette thèse et indiquent qu’il aurait plutôt prononcé « bobo », signifiant idiot en espagnol.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire