PUBLICITÉ

Un protocole d’accord signé entre le ministère des Transports et Luxomobility

La société luxembourgeoise Luxomobility et le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ont signé, hier, un protocole d’accord en marge du Forum Luxembourg-Sénégal.

Le protocole d’accord a été signé en présence du ministre des Transports, Abdoulaye Daouda Diallo, et du représentant de Luxomobility, Romain Scheineider. A travers cet accord, Luxomibility va mettre en œuvre, au Sénégal, le projet « Save live » (sauver des vies ». Ainsi, la société luxembourgeoise aura en charge l’installation d’un logiciel qui va « permettre aux autorités compétentes de recueillir les données d’accidents routiers et d’appliquer des mesures ciblées de sécurité ». En effet, l’objectif principal de ce logiciel est de « réduire la mortalité routière au Sénégal » grâce à un « système de collecte de données et de traitement des accidents ».

Abdoulaye Daouda Diallo a réitéré son engagement à tout faire pour respecter les termes du protocole. Mieux, il a informé que le gouvernement va travailler à améliorer la qualité des infrastructures pour lutter efficacement contre les accidents de la route.

31
Annonces

Un commentaire

  • Ndiogou Malick Kane

    Ok mais la discipline des chauffeurs avant tout . respecter le CODE DE LA ROUTE et LES PASSAGERS. si non aucune nouvelle technique routière ne pourra diminué les accidents.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • etoo pasteur 13:11 - 10/07/2020 Samuel Eto’o répond au pasteur ivoirien qui a prédit sa mort
  • thierno seydi 13:11 - 10/07/2020 Thierno Seydi : ” Le transfert de Sadio Mané vers  Salzbourg, m’a valu beaucoup de critiques.”
  • too
    13:06 - 10/07/2020 Feuss Net : Plainte contre Yakham, montée en flèche du Covid-19 et la mort annoncée d’Eto’o fils
  • sadio-mane- 12:51 - 10/07/2020 Jay Rodriguez, ancien attaquant de Southampton: “Sadio Mané continuera de dominer le football”