Un protocole d’accord signé entre le ministère des Transports et Luxomobility
La société luxembourgeoise Luxomobility et le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ont signé, hier, un protocole d’accord en marge du Forum Luxembourg-Sénégal.
Le protocole d’accord a été signé en présence du ministre des Transports, Abdoulaye Daouda Diallo, et du représentant de Luxomobility, Romain Scheineider. A travers cet accord, Luxomibility va mettre en œuvre, au Sénégal, le projet « Save live » (sauver des vies ». Ainsi, la société luxembourgeoise aura en charge l’installation d’un logiciel qui va « permettre aux autorités compétentes de recueillir les données d’accidents routiers et d’appliquer des mesures ciblées de sécurité ». En effet, l’objectif principal de ce logiciel est de « réduire la mortalité routière au Sénégal » grâce à un « système de collecte de données et de traitement des accidents ».
Abdoulaye Daouda Diallo a réitéré son engagement à tout faire pour respecter les termes du protocole. Mieux, il a informé que le gouvernement va travailler à améliorer la qualité des infrastructures pour lutter efficacement contre les accidents de la route.
Ok mais la discipline des chauffeurs avant tout . respecter le CODE DE LA ROUTE et LES PASSAGERS. si non aucune nouvelle technique routière ne pourra diminué les accidents.