Protection des Sénégalais de l’étranger : Sonko-Diomaye s’engage fermement
Le président Diomaye Faye réunira prochainement tous les ambassadeurs du Sénégal afin de définir une politique claire et ambitieuse en faveur des Sénégalais de l’extérieur.
« Nous demanderons aux ambassadeurs d’établir un registre complet et précis des Sénégalais de l’extérieur, afin de mieux comprendre leurs besoins et de leur offrir un accompagnement adapté. »
« Sous mon gouvernement, et sous le magistère du président Diomaye Faye, aucun Sénégalais ne subira d’injustice à l’étranger sans une réponse ferme et proactive du gouvernement sénégalais. Nous serons intraitables sur la protection des droits de nos compatriotes à l’international. »
Ces déclarations fortes ont été faites par le Premier ministre Ousmane Sonko lors de sa rencontre avec les Sénégalais résidant en Gambie, en marge du forum Sénégal-Gambie qui s’est tenu ce 19 décembre.
Cet événement, destiné à renforcer les relations bilatérales entre les deux nations, a également servi de plateforme pour discuter des préoccupations de la diaspora sénégalaise, un pilier central de la politique extérieure du gouvernement actuel.
On dirait qu’on est dans un sketch théâtrale 🤣🤣🤣 Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu 😭😭
KHANA AUTO YII DOUGUÉNE SI WAKH NAK DIASPORA BII BOKOU NANIOU SII LILÉNE FALLEU DAII
Foutaises. Même pour une carte d’immatriculation par nos consulats et ambassades est devenue impossible.
BAXAM VA METTRE TON DOIGT DANS TON ….COMME TU N’AI JAMAIS SORTI DU PAYS TU N’AS RIEN EN FOUTRE. ESPÈCE DE CRETIN TU NOUS EN MERDE A LA FIN
UNE DEMARCHE VENUE A SON HEURE.
Blabla bla !
Pendant ce temps Il faut aller dire cela Aux Sénégalais allègrement torturés par les forces de l’ordre turque pendant qu’on leur donne gratuitement au Sénégal tout nos meilleurs marchés.
Le Sénégal doit rappeler son ambassadeur en Turquie et convoquer celui de ce pays pour lui savonner la langue et les oreilles.
Moi je souhaite que les pensions des Sénégalais de la diaspora soient versés au Sénégal comme le font d’autres pays africains et augmenter l’âge des voitures.Merci
Le principe premier des relations internationales est la réciprocité.
Donc les Musulmans soufis sénégalais furent ou sont ou seront traités dans les pays non-Musulmans comme les étrangers et les Catholiques traditionnels furent ou sont ou seront traités par la douane sénégalaise et la gendarmerie sénégalaise, au Sénégal.
WAKH REKK
WAKH LOU BARI DIEUFF TOUTI
PASTEF PARTI DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑DRIGER PAR UN TAPPÉTTE GRÉVISTE DE FIN
Au moins lui il est entendu par 55% des senegalais, quant a toi, pas grand chose si bien que ton guru Macky a fui sans qu’ aucune loi ne l’en oblige pour le moment.
Fais comme lui sinon tu te feras bastonner un jour.