Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Propos de Cheikh Bara Ndiaye : Le CNRA met en garde Walf TV et exige plus de vigilance éditoriale

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé une observation formelle à Walf TV après la diffusion de propos jugés « d’une rare violence » et « irrespectueux » à l’encontre du Président de la République. L’instance de régulation considère que la chaîne a manqué à ses obligations légales en laissant passer ces déclarations tenues par Cheikh Bara Ndiaye lors d’une émission récente.

Dans sa correspondance, exploitée par Senego, le CNRA rappelle que la liberté de la presse, consacrée par l’article 56 du Code de la presse, doit s’exercer dans le strict respect de l’éthique, de la déontologie et des lois en vigueur. Le Conseil souligne également l’article 12 du Cahier des charges imposé aux télévisions privées commerciales, qui exige que les contenus diffusés ne portent pas atteinte aux institutions de la République.

Réuni en séance le 26 novembre 2025, le CNRA a délibéré sur le dossier et a décidé d’enjoindre Walf TV de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher la répétition de tels manquements. L’organe de régulation appelle la chaîne à renforcer la vigilance éditoriale afin que des propos portant atteinte au respect dû aux institutions ne soient plus diffusés.

Le CNRA conclut en invitant la direction de Walf TV à se conformer strictement aux exigences réglementaires et déontologiques qui encadrent l’activité audiovisuelle au Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Cheikh Bara a tenu des propose bien plus virulents envers Macky Sall pendant longtemps sans que la CNRA n’agisse de la sorte.

    Diomaye est il allergique à la critique?


    Je n’y comprend plus rien …


  2. Qu est ce qui est plus grave entre le fait qu un citoyen de dechire le portrait du President de la republique et de trouve arretée ete mise en prison et qu un deputé representant du peuple se filme Au niveau d une chaine de televisión en parlant tres mal du president et le denigrer publiquement sans pour autanta que le procureur s autossaisisse directement?


  3. Si c’était une autre télé ou un citoyen lambda le signal serait coupé et le Gus mis au jail triste Senegal


  4. vrai foutage de gueule,c est à se demander si le cnra suit les émissions du groupe gfm,sen tv,itv,la chaine de la dame qui invite toujours les manipulateurs et insulteurs du PM dont je ne me rappelle plus le nom sans compter la bonne dizaine de journaux qui n existent qu à travers les insanités qu ils déversent sur le pastef et son leader…personne ne cautionne les dérives surtout lorsqu elles sont orientées sur le président mais le cnra doit avoir également la même posture concernant Mr sonko qui au delà d être pm est aussi la plus grande personnalité du pays en terme de notoriété et de légitimité populaire


  5. Si walf continue de laisser ce charlatan raconter des inepties sur d’honnetes citoyens voire même le Président de la République faudra couper lleure signal et entamer des poursuites judiciaires


  6. Le CNRA a eu le temps d’intervenir, où est donc le procureur. Qu’est-ce qu’il attend? Opla les larbins ne prennent pas de décision, ça ne va pas plaire à Nokoss.


Laisser un commentaire