Propagande sur D-Média: le CNRA annonce de sévères sanctions contre Bougane…

Après avoir constaté des spots publicitaires appelant à parrainer Bougane Gueye Dany, le CNRA par un acte du 4 septembre 2018, avait mis en demeure Zik Fm et Sen Tv de cesser toutes propagandes. Ayant constaté que ces instructions n’ont pas été suivies par D-Média, l’organe de régulation, de par un communiqué  tient à informer des sanctions qu’ils peuvent encourir.

En effet,  le CNRA avait même rappelé par acte du 21 Septembre 2018 adressé à D-Média, « l’obligation pour les médias audiovisuels de respecter les principes d’équité et d’équilibre ». Ce qui n’a pas été suivi, selon le communiqué paru dans les médias.

Ainsi, par ce dernier avertissement, le CNRA tient à rappeler les sanctions prévues à l’article 26 de la loi 2006 -04 du 4 janvier 2006 portant création du CNRA,  qui guettent Zik Fm et Sen Tv.

L’Article 26 prévoit « qu’en cas d’inobservation de la mise en demeure, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel peut prendre une sanction qui peut consister en la suspension totale ou partielle d’un programme » . Entre autres des sanctions, on note:  » – suspension d’un à trois mois de tout ou partie des émissions ; – sanction pécuniaire de deux à dix millions de francs ; – pénalité quotidienne de retard de cent mille francs à cinq cent mille francs CFA en cas d’inexécution d’une décision du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel ».

Et de surcroît, toujours aux termes des dispositions de l’article 26,  « le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel peut également proposer à l’autorité ayant délivré l’autorisation une réduction de six mois à un an, de sa durée ou un retrait définitif de ladite autorisation », indique le communiqué de le CNRA.

 

 

24 COMMENTAIRES
  • Sidy Ndiaye

    Et la rts?

  • khallangalla ndiaye

    La tfm

  • charles

    C’EST AUX SENEGALAIS DE FAIRE PARTIR CE REGIME ET MOUTONS.IL FAUT ALLER VOTER COMME CE REGIME.

  • bandiougou

    Ayez messieurs le courage de vos idées car la rts et tfm font pire mais vous la boucler

  • Elhaj

    La RTS..et le tfm sont pire me sent..merde se domaram babacar diagne es in vo rien rien.. Histoire bindoul siyow dara lou rafet.. Macky sall nous prive notre RTS national..ainsi k youssou ndour.. Doul way se fameux cnra

  • Amadou Ndongo

    Bougane n aura rien du tout meme si sentv montre chaque jour

  • kaghan diédhiou

    CNRA c’est la police médiatique de macky Sall. Pourtant chaque jour la rts et rfm font la même chose mais pour le régime. Macky monstre chaque jour sa vraie personnalité: si tu es avec lui tu peux violer allègrement la loi mais si ne l’ai pas alors il sort la carotte contre toi . Raison de plus pour se mobiliser pour qu’il parte.

  • kaghan diédhiou

    Sonko rek pour sauver ce pays

  • Çhēįkhøüñâ L'PhęñØmēńë

    Rts tfm nak douniou dem si niomm nio raw niepou Régime bi diaay dolé rk

  • Dame

    Ficher la paix à Bougane way vous etes vraiment méchant qu’est ce que sa vas dire ces mauvaises maniére parce qu’il n’est pas avec l’etat que vous lui blamé vous etes qui pour le juger cette maudite CNRA envoyé encore par Macky Sall com d’habitude

  • Abdoula diop

    Mais fait comme lui, il est occupé avec son boulot et son seul objectif en ce moment c’est de rendre le sénégal meilleur!!!gueum len sen bopp yak

  • Gora

    Charité bien ordonnée commence par soit même. Aller mettre d’abord en deumeur la rts qui fait de la propagande nuit et jour pour Macky et personne n’a entendu un mis en demeure pour s-cette télé laisse BOUGANE travailler ,lui c’est le peuple qui l’a choisi

  • ANNOMYME

    Que le CNRA ne nous emmerde pas.

    Pourquoi ne parle-t-on pas de la rts qui zappe royalement certaines couches de la société ?

    Logique pour logique, le CNRA devrait aussi s’émouvoir des manquements flagrants de la part de cette rts qui a fini d’être, Macky et son groupe, notre raison d’être au lieu du public, notre raison d’être.

    Bougane,zikk FM, tribune, sen TV , continuez.

    Il faut que dans ce pays éviter d’être hypocrite. Regardez le quotidien Le soleil, c’est du n’importe quoi.

  • Satou

    Bougane dale moy soukar kou diog rekk woutiko mais nak kham léne boop
    Bayilène diambour dafay liguèye té askanwi moko nior

  • Ababacar

    Pourquoi sénégal gniko wara défar déroune kooo,Bougane diouk and akkk jeunesses rew miii di défare gnouni doufi amééé,sérieusement je comprend pas

  • FALL

    Stop à la méchanserie ngur du dém té dolé mo meune deug wayé nak deug moy moudjé laisser Bougane travailler cé mieux comme l’etat à l’incapacité de donner du travail à sa jeunesse Mr Bougane Guéye la réussie alors pourquoi l’en n’empecher vous ne le lui faites pas car il as deja ce qu’il as mé vous le faites plutot aux sénégalais que vous croyait vous élir et qui sont trés naives

  • FAH

    Fi dale Bougane mofi nek kéneu mounouko téré dem bayilène diambour bii mou kiguèye askanwi moko takha diogue pourquoi RTS mikhaamni macky lafi nekal té wakhoulèneko dara li moy door dome lakh dome mais ça ne passera pas comme ça

  • BIL

    Lii Bougane wakh reek yén gnii doyal si politiciens gni fowé rewmi ,yén gni diouk pour défar réwmi té beuguou leen politique acceptons le changement pour un senegal stable .

  • Thioy

    CNRA vous étés fou …….

  • Seck

    Et dans ce K fait le pour Rien Tout le Soir( RTS)

  • FA

    Deuk bi amoule loi wayé Bougane dé diguéneko bayi

  • Ass

    On diré la Cnra ne voit pas toute la propagande que fait Macky sur la Rts . Depuis qu’il est au pouvoir , il fait que de la campagne déguisée . Et pourtant il n’y a pas eu de mise en demeure . Il y’a pas longtemps qu’il montré Macky entrain de danser . Lors de sa cérémonie de lancement du parrainage .

  • Atout

    C’est vrai dans ce pays on donne des privilèges qu’à ceux qui son du côté du pouvoir . Les autres on les persécutes de tous bords , est-il normale pour une démocratie que le notre .

  • Dicta

    Dit moi qui est ton président et je te dirai quelle démocratie il y’a dans ton pays . On a vue Wade , Diouf , Senghor tous ont préservé cette démocratie tant respectée . Et voila que Macky vient par des arrestations Karim , Khalifa , Barth et Cie . Tous ces potentiels adversaires , avec une justice qu’il manipule à sa guise .

Publiez un commentaire