Promotion emploi – « Le gouvernement comptera sur toutes ces contributions », Macky Sall

« Le gouvernement tiendra compte de toutes ces contributions dans le cadre de la formulation d’une stratégie cohérente de territorialisation des politiques et de mutualisation des instruments de promotion de l’emploi, de l’entrepreneuriat et d’insertion des jeunes« , promet le président de la République, Macky Sall, lors de son discours à la nation.

Instructions…

Selon Macky Sall, ces instruments seront renforcées en ressources, de même que dans leur gouvernance et leur processus décisionnel. Et par souci d’équité territoriale et de simplification des procédures, un guichet unique sera installé dans chacun de nos 45 Départements.

Pôle-Emploi et Entreprenariat…

« Dénommé Pôle-Emploi et Entreprenariat pour les Jeunes et les Femmes, il servira de cadre d’accueil, de conseil et de financement des porteurs de projets. La DER/FJ, l’ANPEJ, l’ADPME et le FONGIP entre autres, seront représentés dans chaque guichet unique afin d’apporter aux projets l’expertise, le financement et le suivi nécessaires. Dans l’immédiat, en soutien à l’emploi et aux ménages, j’ai décidé d’allouer, dès le mois de mai, 80 milliards de FCFA au recrutement de 65 000 jeunes, sur l’ensemble du territoire national, dans les activités d’éducation, de reforestation, de reboisement, d’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et de pavage des villes, entre autres« , déclare Macky Sall.

Recrutement….

D’après le chef de l’Etat, un quota spécial sera réservé au recrutement de 5 000 enseignants pour le préscolaire, le primaire, le moyen et le secondaire, y compris les Daaras modernes et l’enseignement arabe. Et il lance un appel au secteur privé à se joindre à cette dynamique nationale. Ainsi, le gouvernement proposera l’extension de la Convention Etat-Employeurs à la filière de l’agriculture et de l’agro business, pour un objectif de 15 000 emplois à créer, afin de soutenir nos efforts d’autosuffisance alimentaire et de transformation des produits locaux.

2 COMMENTAIRES
  • malick ndiaye

    Des promesses qui ne se concrétise jamais on a marre prépare toi 2024 tu vas partir Inch’Allah on est fatigué avec tes mensonges dorckatou marteau reck gua

  • bay mamadou dieng

    Que DIEU vous Aide à réaliser ses projets . Qu’Ii vous Aide à être le père de la nation dans in sénégal de paix et de fraternité.

Publiez un commentaire