Promotion du pagne tissé : 15 pays africains au Cices du 1er au 9 octobre (Senego TV)

La première édition du Salon International pour la Valorisation du Pagne Tissé en Afrique (SIVPTA) se tiendra à Dakar du 1er au 9 octobre 2022. Sous le thème de l’idéalisation du consommer africain et de sa pratique, cet événement, organisé par l’Association Panafricaine pour la Promotion du Pagne Africain (Apppa), verra la participation de 15 pays africains : Bénin, Cameroun, les deux Congo, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Mali, Nigeria, Rwanda, Togo, Burkina étant le pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire invitée de marque.

Selon la promotrice du Sivpta, Madame Madina Gisèle Traoré, cet événement a pour objectif d’amener les Africains à Consommer le coton, montrer son salon et montrer ce que nous pouvons faire avec le coton, comme produit fini. Il s’agit aussi d’amener les Africains à aider les agriculteurs à valoriser leurs efforts.

Le Sivpta va aussi générer des emplois, à en croire sa promotrice qui informe de la création prochaine de la maison du pagne tissé au Sénégal.

« Des Sénégalais seront formés au tissage. Ils sauront comment fabriquer le pagne tissé, le teindre, le transformer, en produit fini », a-t-elle ajouté.

Le Sivpta a été lancé ce lundi 5 septembre, en présence du Dg du Cices, Salihou Këita et d’autres autorités.

Regardez :

1 COMMENTAIRE
  • taf

    Il ne suffit pas d’en faire la promotion au CIces. Il faut augmenter la largeur pour pouvoir les utiliser lors de la confection de fauteuil, de chaise etc.

Publiez un commentaire