Projet de redécoupage de Dakar : Vers la division territoriale de la région…

« Son excellence Monsieur le Président de la République a décidé de réviser le découpage administratif de certaines circonstances de la Région de Dakar« , peut-on lire dans un document signé le sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor adressé au maire de la Commune. Pour ainsi dire, un nouveau découpage de la capitale est en vue, comme l’avait annoncé le chef de l’Etat lors de sa visite à Keur-Massar durant l’hivernage de 2020.

A cet effet, ce nouveau découpage va concerner Diamniadio, Keur-Massar, le département de Rufisque, la commune de Bambilor et Sangalkam.

Ainsi, Sangalkam et Jaxaay deviendront des arrondissements, Medina Thioub sera rattaché à la commune de Sangalkam et Niacoulrab à celle de Tivaouane Peulh et Niaga. Jaxaay rejoindra le département de Keur Massar.

« Cette rencontre permettra de recueillir l’avis du…« 

« Par conséquent, conformément aux dispositions du code général de collectivités territoriales notamment en ses articles 145, 146, je vous demande de procéder à la convocation du conseil municipal, en procédure d’urgence, à la date du vendredi 7 mai 2021 à 15 heures… Cette rencontre permettra de recueillir l’avis du conseil sur cette question conformément aux articles 23, 76, 77 et 78 du code général des collectivités territoriales qui disposent qu’en cas de suppression, de fusion, de scission, de rattachement d’une partie d’une collectivité territoriale à une autre, l’avis du conseil des collectivités territoriales est obligatoirement requis« , souligne le document signé le sous-préfet de Bambilor.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce decoupage est ce wue ya lavis de la popilation est ce que cest politique ou politicos politienne le politique il vois sont intèret ce qui larrange tous ses politiciens nous portent prejudice ces le cas des region avant lindependance ont navait que 7 regions il est mieux avec tous ces plaitire de regions sans monyrns ni suivi ça ne vaux rien les 7 regions setait meilleur .moins de depenses un petit pays comme le senegal ce pays est en panne

  • KHOULY BEUTH

    NOUS JEUNES DE BAMBYLOR ET DE SANGALKAM CONTINUONS A GARDER ET CULTIVER NOS RELATIONS D’AMITIÉ ET PARENTALES HISTORIQUES ENTRE CES VILLAGES ET LAISSONS CES POLITICIENS QUI NE FONT QUE VENDRE NOS TERRES . REGARDEZ NOTRE MAIRE AUJOURD’HUI REGARDEZ COMBIEN DE PAUVRES PERSONNES D’HIER DEVENUES MILLIONNAIRES AUJOURD’HUI A CAUSE DE LA VENTE DE NOS TERRE AVEC DES VOITURES, AVEC PLUSIEURS FEMMES AUJOURD’HUI REGARDEZ TOUT CEUX QUI CRIE FONT PARTIES DE CETTE CATÉGORIE VOLEURSDE FONCIER , ET ILS VEULENT AUJOURD’HUI UTILISER LES JEUNES A LEURS CÔTÉS POUR MANIFESTER ET DÉFENDRE LEURS INTÉRÊTS REFUSER, REFUSER, LES JEUNES C’EST LEURS INTERETS QUI SONT JEU DONC CE N’EST PAS NOTRE PROBLÈME. CE N’EST QUE JUSTICE RENDUE A SANGALKAM PARCEQUE TOUT CES VILLAGES APPARTENAIENT A L’ANCIENNE COMMUNAUTÉ RURALE DE SANGALKAM ET POUR DES RAISONS POLITIQUES LE REGIME DE L’ÉPOQUE L’AVAIT DÉCOUPER CE MAIRE DE BAMBYLOR A L’ÉPOQUE ÉTAIT CONTRE CE DECOUPAGE ET IL SAIS PERTINEMMENT QUE C’ÉTAIT ILLÉGAL. MAINTENANT CE QUI EST FAIT EST FAIT TOUTE PERSONNE DE BONNE FOI ET SÉRIEUSE SAIS QUE C’EST UNE DÉCISION INJUSTE ET ILLÉGALE DE L’ÉPOQUE QUE CE MAIRE DE BAMBYLOR NDIAGNE DIOP AVAIT DÉCRIER ET CONDAMNÉ A L’ÉPOQUE DONC AUJOURD’HUI TOUT LE MONDE SALUE LA REPARATION DE CETTE INJUSTICE QUI AVAIT CAUSER LA MORT DE MALICK BA PAIX A SON ÂME…

Publiez un commentaire