Procès de Barth : « Ce pays panse encore ses plaies et traumatismes », avertit Cheikh T. Dièye

Le coordonnateur national de la plateforme « Avenir Sénégal Bu Niu Beug » et membre de la coalition « Yewwi Askan Wi », Cheikh Tidiane Dièye met en garde le président de la République, Macky Sall contre toute tentative de musellement ou de liquidation du candidat de la coalition « Yewwi Askan Wi ». Pour lui, ce pays panse encore ses plaies et traumatismes. Et qu’ouvrir un nouveau front politico-judiciaire, dans un contexte où les tensions préélectorales se manifestent, relève de l’irresponsabilité.

Calendrier judiciaire…

« Le calendrier judiciaire ne saurait s’arrimer à celui d’échéances électorales disent-ils. Le problème de ce calendrier judiciaire c’est qu’il est comme le tonneau des danaïdes. Un trou sans fond. Une affaire on la juge ou on la lâche« , estime Cheikh Tidiane Dièye.

Epée de Damoclès…

« En 2011 Macky l’opposant disait que Barthelemy Dias avait agi en légitime défense. Une fois au pouvoir, au lieu de faire juger l’affaire, il en fait une épée de Damoclès au dessus de sa tête. En 2021, il veut l’utiliser pour torpiller la candidature de Barthelemy Diaz à la mairie de Dakar« , poursuit-il.

Contexte…

Non sans préciser que Barthelemy est le candidat que la coalition « Yewwi Askan Wi » a choisi. « Si nous l’élisons il sera le maire de notre capitale. Lorsqu’on n’a aucune chance de remporter une bataille, on évite de la mener si on est intelligent. Ce pays panse encore ses plaies et traumatismes. Ouvrir un nouveau front politico-judiciaire, dans un contexte où les tensions préélectorales se manifestent, relève de l’irresponsabilité. Un Président averti en vaut plusieurs…« , ajoute le coordonnateur national de la plateforme « Avenir Sénégal Bu Niu Beug » .

5 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    toi tu dit que tu met en garde le président hipokrite c’est toi le premier à fuir sauvage ni sonko ni Diaz tous seront inchallah jugé violeur assassin manipulateur

  • rené Diagne

    cheikh tidiane vous êtes intellectuellement malhonnête. ccest barh lui même qui veut ce procès pour lequel de juillet il avait demandé le renvoi et savait que c était fixé pour le 10 novembre. soyez corrects et respectez les sénégalais.

  • ....

    Alioune tine , cheikh tidiane diéye , koureychi ba , assane diomaye ndiaye , abdoul mbaye & Cie sont trop malhonnêtes
    Il savent parfaitement que barth à été convoqué pour le 10 nov 4 mois avant le dépôt de sa candidature
    Alors pourquoi lier les 2 affaires ?
    Juste par malhonnêteté , par lâcheté et par peur de contrarier sonko , Khalifa & Cie
    Kou wakhoul deugg , fenne .
    Kouma saggaa ak yowit
    .

  • Thierno

    Les menaces de petits imbéciles ne passera pas.

  • DIOLA

    COMME L OPPOSITION SAIT QU ELLE SERONT BATTUES COMME DES MOUCHES DURANT LES ELECTIONS LOCALES MAINTENANT ILS CHERCHENT DES PRETEXTES ET VEULENT SABOTER .
    FI KOUFI TIEUPI TIEUPI DOKO DOLI .
    MAIS CES GENS LOUTAKH GNOU YAB SENEGALAIS YI , ILS MERITENT DES LIFES

Publiez un commentaire