Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Procès de Barth : “Ce pays panse encore ses plaies et traumatismes”, avertit Cheikh T. Dièye

Le coordonnateur national de la plateforme “Avenir Sénégal Bu Niu Beug” et membre de la coalition “Yewwi Askan Wi”, Cheikh Tidiane Dièye met en garde le président de la République, Macky Sall contre toute tentative de musellement ou de liquidation du candidat de la coalition “Yewwi Askan Wi”. Pour lui, ce pays panse encore ses plaies et traumatismes. Et qu’ouvrir un nouveau front politico-judiciaire, dans un contexte où les tensions préélectorales se manifestent, relève de l’irresponsabilité.

Calendrier judiciaire…

Le calendrier judiciaire ne saurait s’arrimer à celui d’échéances électorales disent-ils. Le problème de ce calendrier judiciaire c’est qu’il est comme le tonneau des danaïdes. Un trou sans fond. Une affaire on la juge ou on la lâche“, estime Cheikh Tidiane Dièye.

Epée de Damoclès…

En 2011 Macky l’opposant disait que Barthelemy Dias avait agi en légitime défense. Une fois au pouvoir, au lieu de faire juger l’affaire, il en fait une épée de Damoclès au dessus de sa tête. En 2021, il veut l’utiliser pour torpiller la candidature de Barthelemy Diaz à la mairie de Dakar“, poursuit-il.

Contexte…

Non sans préciser que Barthelemy est le candidat que la coalition “Yewwi Askan Wi” a choisi. “Si nous l’élisons il sera le maire de notre capitale. Lorsqu’on n’a aucune chance de remporter une bataille, on évite de la mener si on est intelligent. Ce pays panse encore ses plaies et traumatismes. Ouvrir un nouveau front politico-judiciaire, dans un contexte où les tensions préélectorales se manifestent, relève de l’irresponsabilité. Un Président averti en vaut plusieurs…“, ajoute le coordonnateur national de la plateforme “Avenir Sénégal Bu Niu Beug” .

9 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:40 - 02/12/2021

    Anniversaire : Lena en détente avec ses proches…(vidéo)

    Whatsapp
    13:32 - 02/12/2021

    Grève des transporteurs : Oustaz Makhtar Sarr pique une crise

    Whatsapp
    13:32 - 02/12/2021

    Abus de confiance : Yewwi Askan Wi annonce une citation directe contre Djibril Ngom (Senego Tv)

    Whatsapp
    13:25 - 02/12/2021

    Ndioumane : La colère des jeunes (Senego-TV)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp