Procès Cheikh Oumar Hann-Pape Alé Niang et Cie : Le verdict attendu le 13 Octobre

Le procès opposant le journaliste Pape Alé NIANG à l’ancien Directeur du COUD s’est tenu hier mardi et même jusque tard dans la nuit au palais de Justice de Dakar.

Cheikh Oumar Hann,représenté par ses avocats

Après plusieurs renvois, les parties se sont finalement retrouvées devant le juge pour solder leurs comptes. L’ancien directeur du Coud devenu ministre de l’Enseignement Supérieur était représenté par ses avocats.

Nafi Ngom Keïta mêlée à l’affaire

Il accuse le journaliste Pape Alé Niang d’avoir pris « le risque de le présenter quelqu’un comme un vulgaire délinquant, un voyou, un bandit qui détourne. Parce que Nafy Ngom Keïta était derrière lui ».

Propos de Pape Alé Niang

Des allégations que Pape Alé NIANG a totalement niées indiquant s’être basé sur le rapport de l’OFNAC.  « Je n’ai fait que  reprendre les conclusions du rapport. Je me suis basé sur le rapport qui dit qu’il a commis des faits d’escroquerie et de détournements de deniers publics. Et le rapport a recommandé qu’il soit relevé de ses fonctions et qu’il ne soit plus nommé à un poste public. Nafy Ngom Keïta avait même demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre lui. Donc, c’est le rapport de l’OFNAC qui est diffamatoire, parce que c’est ce que j’ai intégralement repris dans le livre».

13 octobre date du verdict

L’audience s’est terminée tard dans la nuit et le délibéré est prévu pour le 13 octobre 2020. Pour le préjudice subi et pour son image qu’il prétend être écornée, le ministre Cheikh Oumar Hann demande un dédommagement de 10 milliards aux prévenus.

Les faits

Pour rappel, à la sortie de son livre « Scandale au cœur de la République : dossier du COUD », Cheikh Oumar HANN a poursuivi Pape Alé NIANG pour diffamation, Mody NIANG et Nafy NGOM KEITA  de complicité de diffamation.

3 COMMENTAIRES
  • Adama Dieng

    Ce Hanne la, le tribunal ne devait meme pas accepter sa plainte. C est l OFNAC qui l epingle dans ses griffes c lui qui devait aller au tribunal.

  • Malick Diallo

    oumar tu ne devrais meme pas appeler cheichk oumar ton homonyme est plus digne que toi .laisse pape Alle en paix .tu est un voleur si setais pas le president qui a mis ces coudes aujourdhui tu est en prison .vous tous vous etes parailles ..ce wui rassemble sassemble. le cas de Aliou sall les 94milliards de mamour Diallo .personne ne pipe mot. vous nous faites honte monsieur Hanne. des boleurs de la republiques. Vous tous Dieu bous a vue.inchalla .les politiciens senegalais sont modie.

  • Diola

    En tout le verdict sera tombe avec les motivations et chacun assume ces rester .
    Wakh yombana mais assumer mo diafe

Publiez un commentaire