Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Procès Cheikh Oumar Hann-Pape Alé Niang et Cie : Le verdict attendu le 13 Octobre

Le procès opposant le journaliste Pape Alé NIANG à l’ancien Directeur du COUD s’est tenu hier mardi et même jusque tard dans la nuit au palais de Justice de Dakar.

Cheikh Oumar Hann,représenté par ses avocats

Après plusieurs renvois, les parties se sont finalement retrouvées devant le juge pour solder leurs comptes. L’ancien directeur du Coud devenu ministre de l’Enseignement Supérieur était représenté par ses avocats.

Nafi Ngom Keïta mêlée à l’affaire

Il accuse le journaliste Pape Alé Niang d’avoir pris « le risque de le présenter quelqu’un comme un vulgaire délinquant, un voyou, un bandit qui détourne. Parce que Nafy Ngom Keïta était derrière lui ».

Propos de Pape Alé Niang

Des allégations que Pape Alé NIANG a totalement niées indiquant s’être basé sur le rapport de l’OFNAC.  « Je n’ai fait que  reprendre les conclusions du rapport. Je me suis basé sur le rapport qui dit qu’il a commis des faits d’escroquerie et de détournements de deniers publics. Et le rapport a recommandé qu’il soit relevé de ses fonctions et qu’il ne soit plus nommé à un poste public. Nafy Ngom Keïta avait même demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre lui. Donc, c’est le rapport de l’OFNAC qui est diffamatoire, parce que c’est ce que j’ai intégralement repris dans le livre».

13 octobre date du verdict

L’audience s’est terminée tard dans la nuit et le délibéré est prévu pour le 13 octobre 2020. Pour le préjudice subi et pour son image qu’il prétend être écornée, le ministre Cheikh Oumar Hann demande un dédommagement de 10 milliards aux prévenus.

Les faits

Pour rappel, à la sortie de son livre « Scandale au cœur de la République : dossier du COUD », Cheikh Oumar HANN a poursuivi Pape Alé NIANG pour diffamation, Mody NIANG et Nafy NGOM KEITA  de complicité de diffamation.

126 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
    17:23 - 28/10/2020

    Mame Goor démolit Macron et Sonko et lance un message à la jeunesse

    Whatsapp
    17:15 - 28/10/2020

    Direct-Plateau Spécial: La célébration du Gamou par El Hadj Malick Sy avec Oustaz Sankhé(Senego Tv)

    Whatsapp
    16:55 - 28/10/2020

    Remaniement ministériel : Macky annonce plusieurs départs

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp