Prix Award : Alioune Tine, lauréat pour ses combats en Afrique

Prix Award : Alioune Tine, lauréat pour ses combats en Afrique

Alioune Tine (74 ans), reçoit le Prix Award pour la paix, la médiation et le règlement des conflits en Afrique. Le prix est décerné au fondateur de Afrikajom Center par Moustapha Dièye, éditeur du magazine panafricain Afrique Démocratie.

Alioune Tine, au front défend les causes justes aussi bien au Sénégal qu’en Afrique, a reçu le Prix Award pour la paix, la médiation et le règlement des conflits en Afrique.

« Un autre globe-trotter, qui continue à consacrer de son temps et de son énergie au service du développement et de l’émergence des expertises africaines », rapporte le média Confidentielafrique.com

L’ancien Président de la Raddho et ancien directeur d’Amnesty International, fondateur d’Afrikajom Center est toujours au devant de la scène pour défendre l’intérêt de la population.

Moustapha Dièye, éditeur du magazine panafricain Afrique Démocratie, à travers ce Prix Award ne fait que consolider la prééminence du rôle joué par ce défenseur des droits de l’homme dans le renforcement de la démocratie et de la justice sociale au Sénégal et en Afrique, a ajouté le média.

10 COMMENTAIRES
  • Aby kane diallo BA

    Décidément Aliun TINE est un incompris; il est allé jusqu’à faire de la prison pour son combat pour un état de droit réel. En AFRIQUE les gens comme cet ilustre intellectuel sont des assurances-vies pour les opposants contre des régimes dictatoriale voire tout bonnement criminel.

  • Baye Issa

    C’est de la foutaise, ce pyromane a publiquement soutenu des crimes commis par le L’ex Pastef. Franchement donner une plume d’oie à ces criminels est une forfaiture.
    Honte à votre ONG

  • Un passant qui passe

    Prix en toc !!!!
    Qui est-ce qui avait entendu parler de ce prix bidon avant aujourd’hui ?????

  • B . Goums..

    Nul doutes que Mr A . Tine mérite plus . Les chiens aboient mais la caravane passe.les jaloux vont continuer à souffrir.

  • Abdou

    Prix du Seytané oui! Il voulait jouer au sapeur pompier mais heureusement qu’il n’y a rien

  • Laye seck

    Félicitations ALIOUNE d’autres suivront inshalla

  • Baba

    Comment on peut decerner un prix de la paix a un pyromane qui passe toute la journee a influencer les gens a bruler son propre pays les escrocs

    • demba

      qui donnes le prix c’est la question qu’il faut se poser. je préfères donner un prix à chien que ce vieux fils de chien.

  • Cheikh Tourè

    Est-ce que Moustapha Dieye jouit de ses facultés mentales. Comment on peut honorer quelqu’un qui cherche tout moment à brûler son pays. Qui a suggèré à Moustapha Dieye une telle décision. En tout cas c est très grave. Alioune Tine passe la majeure partie de son temps à défendre des délinquants. C est ça le monde à l envers

    • Wangrin

      Mr Tine est plus utile que toute famille, particulièrement ton père.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *