Bassirou Diomaye – La situation judiciaire du Pastefien s’aggrave
C’est une mauvaise nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye. Le juge Maham Diallo a décidé de rendre une ordonnance de jonction des procédures suivies contre Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faue. Ce, suite à un réquisitoire supplétif du parquet.
Ainsi, tout comme le leader de Pastef, le juge a décidé de poursuivre Bassirou Diomaye Faye pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, renseigne libération.
Seul le délit présumé de vol de téléphone de la gendarme ne lui est pas collé. La conséquence immédiate de cette cascade de charges est que la justice n’est plus obligée de libérer Bassirou Diomaye Faye qui est sur le point de boucler 6 mois de détention.
La stratégie de communication du régime est de diaboliser l’opposition en la présentant comme violente. Mais la réalité est que seul l’APR est passé à l’acte en recrutant avec l’aide du PS des nervis qui ont tué et torturé. Il faut leurs rappeler ça tout le temps
Vous etes nos heros yene laniou beugue sougnou birr khol. Koula gne rekk mouss nala yeureume legui mou diekh inshala….
Merci Mme Seck.
La justice est rendu au nom du peuple, ke peuple est témoin et jugera.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Ils l’ont cherché et l’ont eu. Ils n’ont qu’à assumer la conséquence de leur insolence et de leur cruauté en tuant de jeunes sénégalais et en saccagent les biens d’autrui.
Sonko président
Ay waya ndaw samba . Le juge a-t-il pensé à SOUBHANA WATALAH. Retraite c pour bientôt 🔜. Togne baakhoul dh
Ils nous restent 4 mois de détournements scandales de meurtres d’emprisonnements Focus les 12ans étaient plus difficiles maintiennent rek
Koudoul khalat bamel lola nekh defal kou yakarni nfogalou yalla si nit man ngako téré am danga khamoul kouy souniou brom . Est ce que parfois certains juges pensent a a la mort je me demande est ce qu ils croient en Dieu .comment un homma a la recherche du bonheur d une personne peut se mettre en face de son seigneur le defier rien que pour ce bas monde .walahi kou khamone li neka si togne ak lisi islam wakh dinga moytou bou bakh ndakh dafalay topa bassa bir bamel motakh le prophete psl dane wakh nane moytoulen togne ndakh leundeumla si bir bamel .Diaradieuf serigne abdou aziz dabakh bima dégué audio binga defone si decés lamine gueye daffa melni tay motakhone ngay wakh si kou yalla déngeu dolem ngakoy khekhé ak gor yi dama yakarni yeni juges yi ak ministre bassi sen president ken tekaloulen audio bi ndakh niou bayi wat khel bamel. Ana tanor ,juge sall ,maitre ousmane seye yallanalen yalla yereum wayé diarna. Bayi khel si niom
Est-ce que lui aussi c’est pour atteindre son inéligibilité comme pour empêcher qu’il soit le plan B ?
Tu as tout compris mon ami.
C’es triste, mais force est de constater qu’ils l’ont bien cherché en jouant au guerrier.
Tous les observateurs et analystes sérieux vous ont toujours dit que cette manière de faire de la politique n’est pas la bonne, et que vous risquiez de vous bruler les ailes.
L’autre constat est que depuis que cette bande à Sonko a été mise au gnouf, le pays est en paix, et le business reprend de plus belle.
Ceci est un exemple pour les futur pyromanes.
ça c’est très grave. thiey founiou jem