Prison Cap Manuel : Dr Cheikh Tidiane Dièye raconte son face à face avec Ousmane Sonko

Le ballet des responsables de l’opposition se poursuivent à la Prison du Cap Manuel. Dans un post publié sur sa page Facebook, Dr Cheikh Tidiane Dièye informe qu’il s’est rendu à la prison du Cap Manuel pour voir son frère Ousmane Sonko. 

Le leader du Mouvement Avenir Sénégal, parle de la rencontre et les conditions de détention de Sonko en prison. « J’ai revu l’ami, le frère, l’alter ego, le compagnon de lutte » a-t-il écrit.

Voici l’intégralité de son post :

Alhamdoulilah!

J’étais encore à Paris, en route pour Genève et d’autres destinations, lorsqu’il m’a fait appeler pour me dire qu’il souhaitait me voir. Il nous a reçu ce jour avec d’autres leaders, chacun son tour, pour une discussion amicale mais sérieuse sur l’état de notre pays, les difficultés que vivent les sénégalais, mais aussi les perspectives d’un avenir radieux lorsque nous réussirons, avec l’aide de Dieu, à conquérir le pouvoir pour installer une gouvernance alternative et vertueuse qui transforme positivement le Sénégal.

J’ai revu l’ami, le frère, l’alter ego, le compagnon de lutte.

Je ne suis pas seulement soulagé de constater qu’il a bonne mine et recouvre la plénitude de sa santé. Je suis aussi soulagé parce que je l’ai vu mentalement solide. Il est solide comme un roc. Ceux qui pensaient le neutraliser l’ont libéré. Ils souhaitaient le casser mais l’ont fortifié. Ils rêvaient de l’anéantir mais l’ont fait revivre.

Le pouvoir politique réel, celui qui naît et grandit dans les cœurs, n’est pas ailleurs à Dakar. Il est dans la prison du cap manuel où croît, se bonifie, se renforce. Sonko n’abdiquera jamais!

Nous avons revu les contours de nos stratégies avec lucidité et réalisme et nous sommes accordés sur la marche à tenir. Nous serons plus intelligents que nos adversaires. Nous valoriserons tous nos atouts et nos avantages. Je poserai des actes, dans ce sens, dans les prochains jours.

Merci PROS pour ta marque d’amitié, de reconnaissance, de fidélité et de loyauté.

12 COMMENTAIRES
  • Baba

    Fen rek fen rek,tous des escrocs

    • Rf

      Bolé thii sa baye dénga réwo sah🤣🤣

      • Hammet

        Merci à ces aigris de mauvais cœur

    • Peul futa

      Baba yaw ku kat sa ndeye nga. Sa Bai moi fen

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .

      • Pros

        Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.

        Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.

  • Barode

    L’avenir du pays est est à la Prison du Cap manuel.

    le passé du Senegal est à l’avenue leopold sedar senghor.

    OUSMANE rendra fou MACKY SALL et sa Bande.

    Avec les parrainages en masses pour BDF, Macky risque d’exploser.

    MACKY sait pourquoi, il ne laissera pas seul AMADOU sur le terrain…..

  • Sow

    N’ est ce pas toi qui avait dit qu’il était entre la vie et la mort à force de le côtoyer vous êtes tous devenus de fiéfés menteurs

  • lancien

    lou reer si dioudou da fegne si jiko mais franchement arrêtez di jouer ak empriosnnement PROS bi. da len ko banaliser. Grand dièye on te connait depuis Abdou Diouf bok kogne tu déménages après mel ni mousou lo kham nos grands yi nekone sa potes. Des gens comme toi dal len ray PROS ba mou dé;

  • insa Coulibaly

    Manchala Manchala g Dieu vous protèges amine

  • Nkhson

    « Taal bou Yallah taal, sani thi maat mo gueune dieme ko fay », « Sonko , pétrole la bo thi sotté ndox day gueu neu taak! ». Djombori et son clan de mafieux n’ont qu’à se tenir tranquilles, car les décrets du Seigneur des cieux et de la terre sont immuables. Mais ça, seuls les êtres doués d’intelligence savent l’appréhender, au juste. PROS for ever ! Vive les patriotes ! FOCUS rek ! Game is over! Les jours du régime sanguinaire sont comptés. Incha nous vaincrons contre la tyrannie et ses auteurs indélicats. Qu’Allah nous préserve tous d’ici là ! AMEN!

  • Cheikh Tourè

    Thiey nos artistes politiques ! De vrais rêveur. Quand Sonko sera au pouvoir il va changer la couleur du ciel

Publiez un commentaire