Présidentielle en Libye: Le fils de Colonel Kadhafi suit les pas de son père

Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi, a annoncé officiellement lundi 19 mars à partir de Tunis, via l’un de ses représentants, Ayman Bouras, sa candidature pour l’élection Présidentielle prévue cette année en Libye.

L’annonce de la candidature de Saïf al-Islam Kadhafi, a été faite par le porte-parole de la famille kadhafi, Ayman Bouras, qui a souligné que « Seïf El-Islam Kadhafi, à travers sa candidature pour la prochaine élection présidentielle, n’aspire pas au pouvoir au sens traditionnel mais à sauver la Libye ».

« Seïf El-Islam tend la main à tous ceux qui veulent du bien à la Libye, que ce soit au niveau local, régional ou international » a souligné son porte-paroleAvec sa candidature, Saïf al-Islam Kadhafi assure d’avoir  «une vision politique, sécuritaire et sociale intégrée pour la Libye».

Mouammar Kadhafi, qui a gouverné la Libye pendant près de trois décennies, est arrivé au pouvoir lors du coup d’État de 1969. Décrivant souvent comme un dictateur mégalomane et sanguinaire, Mouammar Kadhafi était une figure globalement controversée qui a assuré au Peuple libyen des soins médicaux, d’éducation, d’électricité et de l’eau gratuites ainsi que des prêts bancaires sans intérêts.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire