Présidentielle – Convocation du collège électoral : Macky confirme le 25 février 2024

Il y aura bel et bien élection présidentielle au Sénégal le 25 février 2024. En effet, Macky Sall a pris hier un décret pour convoquer le collège électoral. Le communiqué du Conseil des ministres l’a indiqué hier.

Faut-il le rappeler, l’idée d’un report de la Présidentielle a été agitée par Boubacar Camara, candidat déclaré à la présidentielle. Le leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs)/Jengu Tabax a appelé, le 30 octobre passé, à un report consensuel de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

Pour lui, « le Sénégal ne peut pas supporter une élection présidentielle dans quatre mois». Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, il a déclaré que «la situation de tension » qui prévalait dans le pays ne permet pas l’organisation d’une élection présidentielle démocratique et transparente.

Souleymane Jules Diop, l’ambassadeur représentant du Sénégal à l’Unesco et membre de la coalition Bby, est du même avis. Une position que le ministre porte-parole du gouvernement avait balayée d’un revers de la main en déclarant : « La tenue à bonne date de la Présidentielle est «Le marqueur» de l’esprit démocratique et républicain de notre Nation. Depuis la première Présidentielle de 1963, jamais ce rendez-vous n’a fait l’objet d’un report. Et le Président Macky Sall (…) ne fera pas moins que ses prédécesseurs en la matière ».

1 COMMENTAIRE
  • zeusc

    allhamdoulilahi .
    que le meilleure gagne.

Publiez un commentaire