Présidentielle 2024 : Moustapha Niasse fait-il face à une fronde ?

« Nous sommes embarqués sur une voie qui est sans issue aujourd’hui pour l’AFP…« , ont dénoncé des militants progressistes sur la Rfm. Ces derniers souhaitent rompre d’avec la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY).

« Nous sommes quasiment en 2024 et l’AFP…

« Depuis 2014, l’AFP s’était engagée à accompagner pour un second mandat, le président Macky Sall… Il y avait un consensus autour d’une candidature de l’AFP en 2024 et une déclaration de leur secrétaire général et son directeur de cabinet. Mais, nous sommes quasiment en 2024 et l’AFP ne s’est pas prononcée« , soutient un des responsables de Sicap-Liberté, Cheikh Ndiaye.

La réplique…

Ce qui n’a pas manqué de faire réagi Dr Malick Diop, porte-parole de l’AFP. D’après lui, « le parti reste arrimé à BBY… Aucune volonté allant dans le sens de claquer la porte de la coalition au pouvoir en vue de faire cavalier seul pour la présidentielle 2024 n’a encore été manifestée au sein de leur instance politique… Nous sommes un parti démocratique. Chacun peut dire ce qu’il veut, ça n’engage que lui« .

5 COMMENTAIRES
  • badou

    Beugue lo yomb
    Bootou rekk, Dièèm lena gueum sèn boop

  • Gon

    C’était prévisible, ce parti part à la retraite en même temps que son père fondateur, c’est Niasse himself qui a fait couler ce parti aux fins fonds de l’océan. Son compagnonnage avec Sall est passé par là.
    Niasse avait préféré les ors du pouvoir laissant de côté sa clairvoyance politique.
    Changer de nom et de leader et effacer l’ADN de Niasse reste la seule solution pour pouvoir repartir de zéro. C’est valable pour le parti Rewmi aussi

  • bouba

    ???????????? le parti AFP n’existe plus depuis 2012.
    du balais, parlez nous d’autres choses ????????????

  • Adianda

    Faire du bruit pour vous faire entendre Un parti yobaaléma qui ne tient qu’à un petit groupuscule de vendus égoïstes et sans scrupule Tout sénégalais qui aiment ce pays sait que macky est inréquentable

  • Back

    Ce qui me choque; c’est entendre ou voir la presse parler de ces partis tels que l’afp ,le ps r ewmi etc qui ont disparu de la scène politique depuis que Maky et l’apr sont au pouvoir. Le mieux pour eux, c’est de dissoudre leurs partis dans l’apr.

Publiez un commentaire