Présidentielle 2024 : La CEMAC appelle à un « scrutin présidentiel inclusif et sans incident »

La mission d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) de l’élection présidentielle de dimanche, a appelé, vendredi à Dakar, à un « scrutin présidentiel inclusif et sans incident ».

« Nous souhaitons que l’élection présidentielle se déroule sans incident ou problème, et que tous les citoyens sénégalais puissent participer pour élire le nouveau président de la République qui va gérer le pays dans la paix, l’unité et la concorde nationale », a déclaré Bonaventure Mbaya, chef de la mission.

M. Mbaya, ancien ministre de l’enseignement supérieur, de la République du Congo, s’exprimait en marge d’un atelier de partage du processus électoral sénégalais, organisé à l’intention des différentes missions d’observation locale et étrangère par la Direction générale des élections (DGE).

La Mission d’observation électorale de la CEMAC, composée d’une équipe de 22 observateurs, « est prête à travailler comme il se doit, dans le strict respect des normes en vigueur au Sénégal », a-t-il assuré.

Elle sera déployée le jour du scrutin présidentiel de dimanche prochain.

1 COMMENTAIRE
  • BAXAM

    VOUS ÊTES EN TRAIN DE DORMIR MAIS C’EST DIMANCHE QUE VOUS ALLEZ RÉVEILLER PASTEF ET SUIVI PARTOUT PAR DES MILIER DE PERSONNES MAIS 60/% D’ENTRE EUX CE SONT DES GAMINS GAMAIN=NON VOTANTS
    DRAINER LES FOULES AVEC LA PLUPART DES GAMINS EN PENSANT POUVOIR GAGNER LES ÉLECTIONS C’EST COMME
    CONSTRUIRE UNE MAISON SUR UNE TERRE QUI TREMBLE. VIVE LES CANDIDATS STABLES COMME KHALIFA SALL IDRISSA SECK ANTA BABACAR NGOME ET AMADOU BA VIVE LE SÉNÉGAL VIVE LA PAIX PASTEF PARTI DE FITNA SOYEZ FAIRE PLAY NE BRÛLER PAS LE PAYS SINON REUBEUSS ET LA PAS LOIN👉

Publiez un commentaire